immobilier nantes

De jour en jour, la ville de Nantes change de visage. Ceci résulte surtout du cadre favorable pour la vie personnelle lié au cadre favorable pour la vie professionnelle qui entraînent le développement de la population. De nombreux projets d’urbanisation innovants façonnent le Nantes du présent et du futur.

L’agglomération séduit aussi bien les nouveaux investisseurs que les cadres et les primo-accédants. Pour réussir son investissement dans la ville, voici 5 conseils à prendre en considération.

Faire un calcul de rentabilité

Avant de se lancer dans l’investissement immobilier à Nantes, il est plus que nécessaire de réaliser un calcul de rentabilité. Il faut veiller à ce que le revenu généré puisse couvrir la mensualité, si l’investisseur a recouru à un crédit immobilier, mais aussi les divers frais (réparations, taxe foncière, impôts, …).

Bien sûr, la rentabilité ne se calcule pas uniquement par mois en regardant si un surplus reste sur son compte bancaire, cependant un bon investissement permet de dégager du cash flow en plus de gagner un patrimoine au bout de 15, 20 ou 25 ans. Il faut donc rechercher à avoir le plus fort taux de rentabilité brute et pour y arriver il faut tomber sur une bonne affaire ou négocier agressivement le prix d’un bien immobilier. De même, le crédit immobilier doit être au plus bas et pour cela il ne faut pas lésiner à faire jouer la concurrence afin d’avoir le taux de prêt le plus faible.

Choisir un bon quartier

C’est en fonction du quartier où se trouve le bien que le prix peut être fixé. Comme dans toutes les grandes villes de la France, le prix d’un m² peut varier d’un quartier à l’autre. Il importe donc de choisir un bien qui se trouve dans un quartier possédant des transports en commun et différentes commodités.

Tous les prix au mètre carré à Nantes sont à lire sur : http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/nantes-44000/

Attention, le but n’est pas de trouver le quartier le moins cher mais d’opter pour un logement pas cher par rapport au loyer probable pour ce type de bien dans ce secteur. Ainsi, la rentabilité sera excellente !

Choisir le meilleur dispositif

Avant de se lancer, il est important de choisir le meilleur dispositif de défiscalisation. C’est une fois cette mesure prise que l’investisseur pourra déterminer le type de bien à acquérir. Il peut aussi déterminer par la même occasion le budget qu’il devra allouer pour son placement.

Miser sur la qualité du bien

Avec les milliers de logements en cours de construction et les anciens qui n’attendent qu’à être achetés, l’immobilier à Nantes a de quoi satisfaire les investisseurs. Cependant, il est conseillé d’opter pour un bien de qualité qui ne nécessite pas d’entretien ou qui ne dissimule pas des vices cachés.

Acquérir un bien chez un promoteur

Si l’investisseur passe par un promoteur immobilier, il peut être sûr d’avoir un bien immobilier neuf de haut standing répondant aux normes. Ce professionnel propose également différentes garanties faisant ainsi économiser de l’argent à l’investisseur. Les travaux sont très faibles les premières années et souvent pris en charge via ces garanties.

Si le prix d’achat est bien sûr plus élevé qu’un bien ancien, la revente est plus facile et à un bon prix.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.