L'offre Cloud

Depuis maintenant plus de 5 ans, cette filiale du Groupe Consept est spécialisée dans les solutions d’hébergement cloud pour les entreprises à qui elle propose également un ensemble d’offres de collaboration, comme la messagerie professionnelle Exchange 2013 et la plateforme collaborative SharePoint.

Pour ces nantais, l’année 2015 aura été riche en nouveautés : le lancement d’un nouveau site internet en version mobile mais aussi de nouvelles offres de cloud privé, cloud managé, applicatifs métier et cloud hybride.

Le choix de l’hébergement cloud haute disponibilité

CloudQuand la société s’est lancée, elle a fait le choix de proposer de l’hébergement virtualisé à ses clients professionnels pour différentes raisons : la performance, la maîtrise des coûts et l’accessibilité des services (en mobilité…). S’appuyant sur les solutions de virtualisation Microsoft (Hyper-V), Openhost s’est positionné très vite comme un partenaire de confiance pour ses clients à qui elle propose, plus que des infrastructures robustes, un service de qualité allant de la conception, jusqu’au maintien en condition opérationnelle en passant par le déploiement.

Un enjeu fort pour des clients dont les problématiques sont variées : des sites sportifs ayant des besoins en forte montée en charge, des entreprises dont la messagerie professionnelle Exchange 2013 est critique pour l’activité, des équipes en mobilité avec un besoin en accès distant à des applicatifs métier (finance, paie, comptabilité…).

Un nouveau site pour de nouvelles offres d’hébergement pour les professionnels

L'offre CloudAinsi, la société a lancé à la rentrée son nouveau site internet en version responsive, donc adapté à tous les écrans (tablette, mobile, pc). Elle en a profité pour modifier son logo et intégrer une signature de marque exprimant son positionnement haut de gamme « Architecte de votre cloud ». Le lancement du nouveau site était également l’occasion de communiquer sur de nouvelles offres et spécifiquement celles de Cloud hybride, Cloud privé, PRA.

  • Cloud Hybride : de plus en plus, les professionnels vont avoir besoin d’interconnecter différentes infrastructures hébergées dans des environnements différents (chez eux, chez un hébergeur, en cloud public). Openhost est capable de mettre en place ces interconnexions et ainsi créer un « cloud hybride » pour plus de flexibilité et performance.  L’entreprise fait le choix ou non de garder des applications hébergées chez elle et de les interconnecter avec d’autres, chez un hébergeur comme Openhost. Voir l’offre.
  • Cloud privé : les services informatiques souhaitent externaliser les infrastructures d’hébergement mais se posent des questions sur l’autonomie, la performance que cela peut engendrer, ils optent donc de plus en plus pour des solutions d’hébergement en cloud privé.  Celles-ci vont leur garantir des ressources dédiées et une grande flexibilité au niveau des gestions des ressources IT. Voir l’offre.
  • PRA : le plan de reprise d’activité est crucial pour l’entreprise. En cas d’inondation, ou incendie, les données disparaissent… Imaginer un PRA en amont permet de sécuriser son activité pour pérenniser ses actifs. Cela peut constituer la 1ère pierre de l’externalisation pour des applications critiques pour la société. Voir l’offre.

33 ans. Entrepreneur du web. Intervenant en Search Marketing chez Digital Campus à Rennes. Ex-Digitaleo, Ex-Ekyog, Ex-JB Martin. Spécialisé dans l’univers du web, des nouvelles technologies et des start-ups.