agriculteur manifestation

Les agriculteurs bretons font route vers Paris depuis le début de semaine afin de se rendre à la grande manifestation.  Ils sont environ 600 tracteurs venant de Bretagne et 2000 agriculteurs en tout venant de la France entière à se rendre dans la capitale.  Une mobilisation générale qui fait suite aux différentes opérations mises en place tout au long de l’été pour protester contre l’insuffisance du plan d’urgence décidé en juillet.

agriculteur manifestation

Le monde agricole mobilisé

La colère des agriculteurs ne date pas d’hier et ce déplacement massif à Paris n’a pas été organisé à la va vite. En effet, depuis plusieurs mois les agriculteurs multiplient leurs actions afin de faire entendre leur voix. Une multitude d’action de grande envergure ont déjà été déployées comme le déversement de fumier devant des enseignes de grande distribution. Différentes organisations se sont donc mobilisées pour poursuivre cette démarche. Ainsi, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont préparé depuis quelques semaines cette grande migration du monde agricole vers la capitale française.

Des fils de tracteurs vers Paris

Les agriculteurs mobilisés n’ont pas lésiné sur les moyens. En effet, certains ont mis en place une logistique bien rôdé. Après avoir assuré le bon suivi de leur exploitation par des ouvriers agricoles, ils ont préparé leur tracteur pour se rendre en région parisienne. Certains ont été jusqu’à aménager une chambre dans leur remorque ! La circulation devrait donc être difficile pour les usagers de la route croisant le cortège d’agriculteurs bretons. Un cortège qui ne devrait pas se faire connaitre par sa discrétion !

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.