Turquie

Kusadasi, l’île aux oiseaux, est une ville située à l’ouest de la Turquie et qui s’ouvre sur la mer d’Égée. Paquebots et autres navires de plaisance y font régulièrement des escales avec des touristes. La ville tire pleinement profit de ses stations balnéaires et de ses sites archéologiques.

Turquie

Cap sur Kusadasi en Turquie

Visiter Kusadasi lors de votre croisière en Turquie

Océans Evasion est agence de Lorient (Bretagne) qui vous offre la possibilité de louer un voilier pour la Turquie (http://www.oceans-evasion.com/location-voilier-dest-turquie-26.html). C’est une alternative très séduisante au regard des nombreuses possibilités qu’elle offre. En effet, vous pourrez parcourir des abords de la région tout en profitant d’une vue paradisiaque sur l’ensemble de la ville.

Océans Evasion

Océans Evasion

Vous constaterez amplement que Kusadasi est restée fidèle aux traditions anciennes tout en ayant accepté la modernité. Le Caravansérail, devenu un hôtel de luxe après sa rénovation, a été érigé au XVIIe siècle et est une parfaite illustration de l’architecture locale.

La Vierge Marie, Marc Antoine ou encore Cléopâtre, tous ont posé le pied à Kusadasi. Monument saint pour les chrétiens du monde entier, la maison de la Vierge Marie, située près d’Ephèse est le lieu où selon la Bible a vécu la mère de Jésus jusqu’à sa mort. De nos jours, ce bâtiment est devenu un sanctuaire, lieu de recueillement pour les chrétiens de passage en Turquie.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site de Pamukkale est une source thermale naturelle réputée depuis l’antiquité pour ses bienfaits sur l’organisme. Cléopâtre et Marc Antoine y accordaient toute leur attention.

De plus, cette localité renferme également d’autres sites archéologiques, vestiges du passage des grecs et des romains dans la région. En visitant Kusadasi, rien ne vous empêchera de faire un tour sur l’un de ses sites.

Comme beaucoup de touristes qui choisissent la location de bateaux en Turquie, vous pourrez voguer jusqu’à l’île aux pigeons afin de contempler sa belle forteresse.

Plus d’info sur Kusadasi : http://www.planet-turquie-guide.com/kusadasi.htm

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.