Champions mixtes pétanque ffpjp 2014

Les boules de pétanque seront à Rennes tout ce week end pour un championnat de France de pétanque FFPJP en doublette mixte. C’est un véritablement évènement en Bretagne même s’il ne s’agit pas de la première organisation du genre en terre bretonne. Il y a deux ans, le complexe sportif de Rennes Brequigny avait accueilli le championnat de France doublette masculin, et bien avant en 1988 il y avait aussi eu une épreuve nationale à Rennes place du champ de mars, devenue aujourd’hui esplanade Charles de Gaules, et une autre à Brest cette même année.

256 joueurs de toute la France

Ce week end, l’organisation se tiendra à la Prévalaye. Dès 8h00 le samedi, c’est 128 doublettes composées d’une femme et d’un homme qui disputeront la phase de poule. S’en suivra les 32e de finale, puis les 16e de finale. Le dimanche, dans le carré d’honneur auront lieu des 8e de finale.

Champions mixtes pétanque ffpjp 2014

Il s’agit des champions de France doublette mixte de l’édition 2014

Organisation du CD35

Toute l’équipe du comité d’Ille et Vilaine, emmenée par son président Anthony Pascual, un des plus jeunes en France, seulement 34 ans, ont parfaitement préparé cet évènement. Des terrains ont été aménagés à la Prévalaye toute la semaine, spécialement pour l’occasion, et des tribunes ont été montées pour les spectateurs attendues par centaines.

Pour en savoir plus sur la pétanque sur Rennes et sa région, consultez le site du comité départemental 35 : http://www.petanquejp35.fr/

Et l’an prochain dans le Morbihan

Il se murmure en Bretagne qu’un autre championnat de France pourrait avoir lieu dans le Morbihan en 2016. Il s’agirait des championnats de France doublette senior masculin et individuel senior féminin le même week end, à Lorient probablement. C’est en tout cas tout ce que souhaite Philippe Stéphant, président du comité du Morbihan de pétanque FFPJP, et son équipe.

Bretagne, terre de pétanque

Preuves s’il en est que la pétanque, ça se joue en Bretagne, les quatre départements regroupent près de 10 000 licenciés FFPJP. Et plusieurs fois, ces licenciés ont ramené le maillot tricolore de champion de France. Souhaitons bonne chance aux six équipes bretonnes qui défendront leurs chances ce week end à Rennes, contre 122 autres équipes comptant dans leurs rangs, de grands noms de la petite boule tel que Dylan Rocher, champion du monde en titre.

31 ans. Webmarketeur. A l’écoute d’opportunités dans la région nantaise. Ex-EKYOG. Spécialisé dans l’univers du web, du marketing, de l’économie et de la finance.