Les courbatures ou les crampes déclenchent bien des sensations désagréables et douloureuses quand elles sont présentes. Il s’agit de deux phénomènes totalement distincts, mais qui peuvent avoir des similitudes dans le ressenti. Les unes et les autres sont plutôt douloureuses, provoquées parfois par un effort physique important et inopiné, dont on n’a pas l’habitude, et on souhaite s’en débarrasser le plus rapidement possible quand elles surviennent. Heureusement, il existe quelques manières judicieuses de s’en débarrasser, notamment en effectuant un peu de prévention.

Prévenir ces douleurs

Sachez que l’on peut tout à fait trouver des moyens simples pour éviter qu’elles ne surviennent. Tout d’abord, il sera nécessaire de bien s’échauffer avant un effort physique, cela a un effet préventif important sur l’apparition de ces phénomènes. Il sera également nécessaire de bien s’étirer après l’effort, mais aussi de ne pas s’exposer à une activité physique trop violente, surtout lorsque l’on a perdu l’habitude de faire de l’exercice. Le breton est un sportif averti. Tout ceci devrait vous permettre d’éviter l’apparition de ces fameuses crampes, n’hésitez donc pas à avoir recours à ces méthodes simples à mettre en oeuvre.

Soulager crampes et courbatures

Si ces conseils n’ont pas suffi à vous éviter l’apparition des crampes, voici quelques moyens de vous en débarrasser. Tout d’abord, sachez que certains produits de soins kinés peuvent vous être utiles, pourquoi pas une crème de massage effet chaud ? C’est un excellent moyen de faire passer les courbatures et crampes, la chaleur ayant un effet bénéfique sur les différents symptômes concernés. Avec quelques mouvements de massage sur les zones concernées en prime, vous devriez pouvoir vous débarrasser assez rapidement de ces signes de fatigue de votre muscle.

31 ans. Webmarketeur. A l’écoute d’opportunités dans la région nantaise. Ex-EKYOG. Spécialisé dans l’univers du web, du marketing, de l’économie et de la finance.