Géographiquement, l’agglomération de Nantes est bordée par la mer et traversée par la rivière de la Loire. Economiquement et socialement, c’est une ville dynamique qui attire de plus en plus de nouveaux venus. Elle améliore sa capacité d’accueil et son attractivité à cet effet. Pour les futurs propriétaires, incorporer des installations qui améliorent le confort de sa maison et augmente sa plus-value et sa valeur locative est une option qui mérite d’être examinée avant de construire.

Penser écolo

Pour vivre confortablement et pour attirer des locataires ou des repreneurs éventuels, la tendance est actuellement à la construction d’une maison écologique et à l’intégration des espaces de conforts comme la véranda, la piscine, le spa, la terrasse ou le sauna. Spa, terrasse de jardin et véranda sont les plus adaptés au climat nantais.

Prioriser le bien-être

Le spa d’intérieur est mieux pour une maison où la température est assez fraîche et où la pluie est plus fréquente. Un spa à Nantes permet de se sentir bien tout l’année. Chauffé, il est la zone de réconfort en hiver et un bon moment de détente pour des nocturnes en été.

spa-veranda

La région est un lieu propice pour l’espace vert, c’est pourquoi c’est également intéressant de construire une terrasse de jardin. La véranda permet d’attirer le soleil de printemps et de l’été et de profiter de la chaleur estivale.

Avoir un plan pour la construction

Pour incorporer ces éléments dans sa maison à Nantes, le propriétaire doit repenser à son plan. Agencer le terrain, peut-être construire un duplex plutôt qu’une villa basse pour disposer de plus de surface libre. Il faut aussi prévoir une taille de porte plus grande pour faire entrer le spa portable et aussi réserver un emplacement pour l’accueillir.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.