Jocelyn Denis chez Digitaleo

Digitaleo constitue actuellement la fierté de tous les Bretons. Depuis 2009, la société figure parmi les grands acteurs français dans le marketing par SMS. Il est difficile de croire qu’elle a été montée par un seul jeune entrepreneur qui n’avait pas encore atteint son trentième anniversaire en 2004. L’entreprise aura 10 années d’existence en 2014.

Moins de 10 ans d’exercice et déjà une grande référence dans le marketing mobile

Personne n’a imaginé que Jocelyn Denis allait constituer une grande « empire » du marketing mobile lorsqu’il a exprimé vouloir créer Digitaleo. Mais le jeune entrepreneur ne s’est pas laissé indifférent ou être dissuadé par ses proches. Sans hésitation, il a commencé son activité dans un grenier en tant qu’employeur et seul travailleur de son entreprise. Interrogé, il y a quelques semaines par un de nos confrères, il a affirmé qu’il n’a jamais imaginé au début pouvoir générer 5,8 millions d’euros de chiffres d’affaires, son chiffre d’affaires de l’année dernière. Mais actuellement, Jocelyn Denis croit pouvoir faire plus. Il vise les 10 millions d’euros à la fin de l’année 2013 et les 50 millions d’euros en 2016. De quoi faire saliver les jeunes qui souhaitent décrocher un emploi dans une entreprise performante.

Un début d’activité dans la capitale bretonne

Jocelyn Denis, PDG de DigitaleoLe mobile avait sa place dans la poche lorsque Jocelyn Denis a décidé de monter Digitaleo. Ce n’était donc pas vraiment un outil destiné au marketing. Mais cela n’a pas empêché Jocelyn Denis à l’utiliser comme un outil de communication entre une entreprise et sa clientèle. Le jeune entrepreneur breton a demandé à une SSII de lui concevoir un dispositif de relation client par SMS. Après que la solution ait été développée, il a prospecté dans tout Rennes pour trouver des intéressés. Au départ, sa clientèle n’a été constituée que par des concessionnaires automobiles se trouvant en banlieue de la capitale bretonne. Ce n’est qu’en 2009, avec l’arrivée des premiers Smartphones, que son activité a connu une véritable explosion. Actuellement, l’entreprise compte 2500 clients réguliers provenant de divers secteurs d’activité.

Les entreprises de Silicon Valley comme modèle

Jocelyn Denis a toujours affiché son extase pour la Silicon Valley. Il souhaite seulement adopter les pratiques des entreprises se trouvant dans cette région proche de San Francisco. L’entrepreneur envisage d’emménager son entreprise dans de nouveaux locaux dignes d’une société de la Silicon Valley à l’atteinte du 10e anniversaire de son activité. Ces locaux se trouvent, selon diverses sources, en Banlieue rennaise.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.