Rennes, magnifique ville touristique mais pas uniquement. Rennes est également une ville qui commence aujourd’hui à se faire une notoriété dans le monde des affaires. Elle régit dans ses quartiers des centres d’affaires en expansion associés à une population jeune et dynamique.

Où investir à Rennes ?

La localité est très importante dans la réussite d’un commerce. A Rennes, le centre constitue un point stratégique pour poser son commerce. Lieu très fréquenté de par sa situation géographique, se situant près de la rocade sur la Porte de Nantes, le centre compte dans les 23 000 habitants dont les jeunes gens font la majorité avec les étudiants. Même s’il souffre de la crise, le centre est un territoire dynamique où les commerces trouvent leur place avec les bâtiments administratifs. L’immobilier d’entreprise à Rennes est actuellement intéressant avec de bons emplacements disponibles et des prix à négocier.

commerce

Bourg-l’Evêque – La Touche – Moulin du Comte

Constituée par une population jeune, cette zone industrielle est en pleine croissance démographique. Les commerces y ont un avenir étant donné que de plus en plus de ménage s’y installent depuis que le domaine de l’immobilier s’est lancé dans les petits logements.

Maurepas – Patton – La Bellangerais

Situé au nord de Rennes, ce quartier compte dans les 20 000 habitants. Bien que les revenus familiaux soient bas, beaucoup de commerçants y trouvent leur place et réussissent leurs affaires.

Sud-Gare

Investir dans ce quartier est assez intéressant car l’urbanisation a pris une vitesse incroyable depuis la création du chemin de fer. Avoir un commerce dans cette zone comme dans Francisco-Ferrer – Landry – Poterie, s’avère donc être très intéressant car la démographie va augmenter proportionnellement avec l’urbanisation.

31 ans. Webmarketeur. A l’écoute d’opportunités dans la région nantaise. Ex-EKYOG. Spécialisé dans l’univers du web, du marketing, de l’économie et de la finance.