L’été indien par ci, l’été indien par là, mais personne ne pense à l’été breton ? Rien de tel pour faire un beau jardin ? Mais comment décrit-on un beau jardin ?

C’est bien sûr un endroit bien entretenu, doté de belles espèces de végétaux qui sont taillées régulièrement, mais aussi d’un joli gazon bien vert et tondu de près.

Mais que serait un beau jardin sans de jolies fleurs abondantes ? C’est bien sûr un critère important quand on aime la botanique et la beauté des végétaux. Vous pourriez vous aussi obtenir un résultat attrayant à l’oeil en plantant les bonnes espèces, comme des arbustes fleuris en été, qui avec un minimum d’entretien pourront resplendir à tout moment, dès que la belle saison est là. Plutôt attrayant non ?

La splendeur d’antan

Comment redonner à son jardin toute sa splendeur ? Tout d’abord, on pense à réfléchir aux fleurs que l’on veut y voir, et on réfléchit à placer des arbustes qui fleurissent tout l’été, pourquoi pas même pendant l’automne. C’est le cas par exemple du lilas d’été, tout simplement magnifique, et dont la floraison intervient relativement tard dans l’année, puisque c’est vers la fin de l’été et au début de l’automne que l’arbuste se transforme et se pare de ses belles fleurs. Ajoutez-y non loin quelques sujets d’escallonia, et vous aurez des fleurs du mois de juin jusqu’à l’automne, et quel plaisir !

– Citronnier persistant –

De nombreux petits arbres splendides et faciles à entretenir peuvent venir orner votre jardin, sans que vous n’ayez à avoir la main verte véritablement. Ils sont pour certains robustes et tiennent à des températures de – 20°C pour les plus rustiques. Cela vous permet ainsi de les conserver d’une année à l’autre, et d’attendre tout simplement leur retour au moment de la belle saison. Faites vous donc plaisir et offrez-vous quelques arbustes et haies fleuris pour qu’ils donnent de la couleur et de la beauté à vos extérieurs durant cette superbe saison qu’est l’été. Vous allez adorer passer du temps au sein de cet espace qui vous appartient, à la beauté indéniable.

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.