Bretagne Drive Infographie

Selon une récente analyse du site www.TopDrive.fr, la Bretagne est la région où les enseignes Drive se livrent une bataille sans merci. La densité de l’offre est la plus élevée du territoire français.

La conséquence heureuse de cette concurrence exacerbée est une baisse très importante des prix à tous niveaux. Sans surprise la Bretagne est la région la moins chère de France pour y faire ses courses. Sachant que le budget alimentation est le deuxième poste de dépense pour les ménages, l’information devrait ravir les habitants. En comparaison sur une année, un foyer Parisien, département le plus cher, aura dépensé 500€ de plus dans ses courses.

A titre d’exemple, le département des Côtes d’Armor est le moins cher de la Région et celui qui offre la plus grande densité de Drives. Les effets du jeu de la concurrence et de son impact sur les Prix sont une fois de plus prouvés.

Le comparateur de supermarché Drive : « TopDrive.fr » est un service gratuit pour les consommateurs qui a récemment lancé un observatoire des prix nationaux et régionaux pour offrir une transparence totale sur les prix.

En prenant en compte les promotions et différences de prix entre enseignes, TopDrive.fr annonce qu’il est possible de réaliser jusqu’à 20% d’économie par caddy en utilisant un comparateur. Soit près de 1000€ / mois !

Degemer Mat !

Infographie Drive Bretagne

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.