La défiscalisation immobilière est un dispositif qui consiste à faire des investissements dans le domaine de l’immobilier et dont le but est d’obtenir une réduction ou une diminution des impôts. Cette diminution d’impôt varie en fonction des lois s’y afférant.

Les avantages de la défiscalisation immobilière

defiscalisationUn investissement en Bretagne dans un bien immobilier pour défiscaliser offre plusieurs avantages. En effet, elle permet non seulement de réduire ces impôts mais aussi d’obtenir un bien tout en se constituant un patrimoine immobilier. Elle permet encore de faire des épargnes et de préparer sa retraite, grâce au loyer, mais aussi de fournir une assurance à la famille, qui en cas de décès, règle les remboursements restants si l’octroi d’un crédit a été nécessaire pour réaliser l’investissement.

Les lois de la défiscalisation immobilière

Les lois sur la défiscalisation n’ont pas tous les mêmes objectifs. Il faut connaitre les lois qui régissent la defiscalisation immobilier pour pouvoir choisir l’option adéquate, mais il faut également savoir dans quelle région la loi est applicable. Certaines lois favorisent la restauration et l’aménagement telles que la loi Monuments Historiques et la loi Malraux. D’autres lois favorisent la construction et l’achat d’immobilier neuf telles que la loi Pinel, la loi Censi Bouvard ainsi que la loi Girardin et la loi sur la défiscalisation en nue-propriété. Enfin, il ya les lois qui concernent la location des immobiliers meublés qui sont la loi LMP et la loi LMNP.

Les plafonds pour la défiscalisation immobilière

Selon chaque loi, la défiscalisation immobilière présente un plafond qui varie en fonction de la conjoncture économique d’un pays, mais qui ne peut excéder 10 000 € par an en général. Par rapport à la loi Girardin et la loi Pinel, ce plafond ne dépasse pas les 18 000 € par an pour les régions en Outre mer. Découvrez également ce site sur les meilleurs placements 2016 qui peut vous aider à trouver des pistes de placement pour réduire vos impôts facilement.

31 ans. Webmarketeur. A l’écoute d’opportunités dans la région nantaise. Ex-EKYOG. Spécialisé dans l’univers du web, du marketing, de l’économie et de la finance.