Bretagne, terre de loisirs et d'activité

Il est de coutume de se plaindre du climat pluvieux de la Bretagne. Mais en été, cette région vaut assurément le détour, car elle est pleine de vie, d’activité et de dynamisme. Pourtant, il n’est pas évident de trouver des loisirs qui conviennent au plus grand nombre de personnes quand on a l’embarras du choix. Des suggestions sur les centres ludiques de la Bretagne aideront sans doute à faire les bons choix.

Les entreprises et associations de loisirs pour commencer

Bretagne, terre de loisirs et d'activitéQuand on n’a absolument aucune idée sur le type de loisirs qui conviendraient pour un été en Bretagne, il peut être très utile de se tourner vers les centres de loisirs ancrés dans la région. Les deux associations les plus connues sont probablement le conseil régional de la Bretagne (qui propose un éventail de lieux à visiter et d’activités sur son site internet), et le CRIJ Bretagne, la référence en matière de centre de loisirs sur toute la région. Une autre association qui peut aider à faire le bon choix est l’Accueil de loisirs située à Saint-Just, avenue du Général-Patton. Elle propose des activités aussi diverses que la natation, le camping, et d’autres formes de loisirs pour l’été.

Des activités ciblées pour l’été

En fonction de vos passions et centres d’intérêt, il y aura toujours quelque chose à faire au cours de cet été en Bretagne. Les passionnés d’art peuvent visiter la galerie de céramique d’Eduardo Constantino à Quimperlé, un haut lieu de l’artisanat breton qui vaut assurément le détour. A Pont-l’Abbé et Lesconil, les sites historiques et le paysage d’une grande beauté, de même que les plages et les séjours sur mer, seront au goût de tous, petits ou grands. Si vous êtes à Rennes, ou non loin de la ville, rendez-vous au parc de Redon pour des sensations ludiques garanties à coups paintball.

Le séjour qui vous procurera certainement le plus de plaisir est celui qui vous mènera à Croisic, avenue de Saint-Goustan. On y trouve un océarium géant, sans doute l’un des plus impressionnants de France ; avec plus de 4000 poissons repartis dans 50 aquariums. Les passionnés de la faune et la flore marine seront littéralement enchantés, et les tout-petits voudront très probablement y revenir. Enfin, il est sans doute possible de visiter l’une des nombreuses plages de la Bretagne, seul ou en famille. C’est toujours un détour qu’on ne regrette pas, surtout quand on se baigne dans les eaux cristallines de la région.

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.