West Web Valley

Selon l’expérience de bon nombre, un coup de pouce a souvent été d’un grand apport pour la réalisation d’un projet. C’est de cette idée que découle la création de structures qui aident les projets prometteurs à se réaliser. En Bretagne, West Web Valley représente un accélérateur de progrès de nouvelles entreprises.

La compagnie a déployé une somme de 30 millions d’euros pour aider des startups à se développer. Étant donné que c’est une entreprise qui est spécialiste du domaine informatique, les différentes actions entamées par celle-ci visent à la numérisation de plusieurs structures de la région. Rendre modernes et numériques les entreprises traditionnelles fait également partie des objectifs de West Web Valley.

Des objectifs audacieux pour la Bretagne

Un soutien pour les plus jeunes c’est important pour le développement d’une potentielle carrière. Ceci étant, il s’est avéré nécessaire que des entreprises spécialisées jouent le rôle d’accompagnateur pour mettre les jeunes ambitieux sur la voie. West Web Valley est une entreprise basée en Bretagne depuis 2012. Elle a levé une somme d’argent pour soutenir 5 à 7 projets de jeunes sur une période de 5 ans.

En effet, le budget sera utilisé pour la création et la croissance de nouvelles entreprises dans les domaines de l’économie numérique et de l’innovation. De même, la firme a pour but d’accompagner les entreprises traditionnelles dans le processus de mutation vers la phase numérique. Par conséquent, la compagnie n’a pas hésité à mettre à disposition des fonds pour accomplir ses objectifs. Ainsi, environ 30 jeunes intellectuels seront financés pour leurs projets. De plus, West Web Valley est encouragé par une vingtaine d’entrepreneurs qui soutiennent l’idée. Ces derniers ont aussi investi pour contribuer à l’avancement des différents projets.

La Bretagne : une région avec du potentiel

West Web Valley s’est installé en Bretagne pour plusieurs raisons. L’une d’elles est indubitablement le grand potentiel dont la région peut être fière. De fait, le niveau scolaire breton est largement au-dessus de la moyenne; les jeunes sont consciencieux et plutôt ambitieux. Des qualités qu’on ne trouve pas partout ailleurs.

Par ailleurs, la compagnie veut réellement pouvoir soutenir les jeunes qui ont la volonté de s’accomplir. Divers secteurs sont visés, notamment les médias, éducation, finance, mais encore transport, droit, énergie, agriculture, santé et industrie. Tous ces secteurs sont susceptibles de passer sous le crible du numérique et la compagnie voudrait accompagner pendant le processus. Pour ce faire, West Web Valley sélectionne les startups les plus ambitieuses et les plus innovantes. Celles qui sont le plus à même d’apporter une valeur nouvelle à l’ensemble de la communauté. Il est donc question de travailler pour le développement global de l’Ouest en général et de la Bretagne en particulier.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.