En Avant Guingamp

C’est finalement Guinguamp qui se qualifie pour le dernier carré de la Coupe de France mais que ce fut laborieux ! Ce n’est seulement qu’à la toute dernière minute du temps réglementaire que les pensionnaires de Ligue 1 ont arraché la victoire face au petit poucet de la compétition.

Le tenant du titre à la peine

Le match avait pourtant bien débuté pour les bretons du Nord face à ceux du Sud. Les rouges et noir ouvrent le score dès la 3ème minute du match par l’intermédiaire de Mandanne (1-0, 3) sur un cafouillage et de multiples tentatives de tir suit à un corner.

Sûrement pensaient-ils avoir fait le plus dur car quelques minutes plus tard, coupables d’un certain relâchement les joueurs de l’US Concarneau égalise. C’est l’avant-centre des thoniers (le surnom des joueurs concarnois) qui égalisait, sur un centre de Richetin, avec une reprise en cloche du bout du pied qui lobait le gardien guingampais Mamadou Samassa (1-1, 21).

L’US Concarneau se libère

Le match prend alors une autre tournure et les amateurs de l’US Concarneau se lâchent et proposent un football totalement décomplexé face aux professionnels de l’élite qui évoluent trois divisons au dessus. De quoi animer le Moustoir (stade qui voit évoluer d’habitude les lorientais) entièrement acquis à la cause finistérienne.

Après plusieurs nouvelles occasions, et une période d’euphorie, c’est finalement Guinguamp qui va rependre petit à petit le jeu à son compte et multiplier les occasions de but.

Beauvue encore en sauveur

claudio-beauvueLa seconde mi-temps est beaucoup plus a l’avantage des rouge et noirs. Douniama se créa deux grosses occasions, à la 53ème et 55ème sans parvenir à trouver la faille. L’élément qui va changer le match est la rentrée de Claudio Beauvue, jusqu’à lors sur le banc, victime d’une grippe et d’une otite la semaine passée.

Après 3 tentatives non cadrées (70ème, 76ème, 78ème), c’est finalement lui qui va trouver la solution sur un sublime coup-franc en toute fin de match.

Sources :

Crédit photo : http://www.lfp.fr/joueur/beauvue-claudio

31 ans. Webmarketeur. A l’écoute d’opportunités dans la région nantaise. Ex-EKYOG. Spécialisé dans l’univers du web, du marketing, de l’économie et de la finance.