La ville de Rennes est actuellement en train de vivre une grande métamorphose. La ville est déjà reconnue comme ayant l’un des meilleurs niveaux de vie de France mais elle veut devenir également un pôle économique majeur de l’hexagone. C’est cette grande marche vers le statut de grande métropole de France qui fait que l’immobilier y est très attrayant.

residence

Un vaste territoire pour l’immobilier

Actuellement, les chiffres ont montré qu’il y a 423 000 habitants à Rennes Métropole alors que la ville a une capacité d’accueil de 700 000 habitants. Autant dire que le marché de l’immobilier à Rennes a un long avenir prospère devant lui. Rennes se targue elle-même d’être une ville d’accueil. La location d’appartements à Rennes offre de nombreuses possibilités tout comme celle de maisons.

Aussitôt dit, aussitôt fait, les responsables locaux entreprennent la création de nouveaux quartiers tels que La Courrouze qui pourra accueillir 10 000 habitants en 2020 et ViaSilva qui hébergera 40 000 habitants d’ici 2040. Pour l’investissement, le secteur commercial est le plus prometteur dans l’agglomération car Rennes pratique l’urbanisme commercial.

Infrastructures accueillantes

EuroRennes est l’une des plus grandes ambitions de la métropole. C’est le futur grand centre d’affaire de la Bretagne qui abritera à l’horizon 2025 des tours de bureaux, des lieux d’hébergement, des centres commerciaux et des offres de service.

Le réseau de transport est le plus concerné par la métamorphose de l’agglomération rennaise avec le LGV qui reliera le trajet Paris-Rennes en moins d’1h 30mn. 15 nouvelles stations de métro vont être ajoutées aux 15 actuelles. Le nombre de parking relais va doubler.

Tous ces aménagements sont effectués pour faire du département de l’Ille et Vilaine le département l’un des plus attractifs de France.

Un cadre de vie agréable

Et si Rennes se développe autant c’est parce que l’agglomération offre un cadre de vie favorable pour la vie de famille. L’offre culturelle, les espaces verts, l’offre sportive sont des points positifs qui rendent la vie agréable sur Rennes et sur les communes des alentours.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.