Circuit de Lohéac vue du ciel

Cette année encore la Bretagne pourra compter sur Lohéac en ce qui concerne les stages de pilotage. Le circuit est installé dans cette commune bretonne qui vie à 100% pour la passion de l’automobile. La piste de Lohéac est réputée pour être à la fois technique et rapide. Les spécialistes pourront venir se tester et les amateurs pourront rapidement apprécier ce tracé lors d’une session chez un prestataire de stage de pilotage.

Un circuit automobile réputé

Cette année encore le circuit accueillera de grands événements automobiles et plus particulièrement une étape du World RallyCross Championship. Ce championnat international débute le 3 et 4 mai au Portugal pour se terminer 22 et 23 novembre en Argentine. Entre temps, cette compétition posera ses valises sur le circuit de Lohéac le temps d’un week-end (6 et 7 septembre). La ville s’attend à un réel engouement pour cet événement de renommé mondiale.

Circuit de Lohéac vue du ciel

Circuit de Lohéac vue du ciel

Amateurs et professionnels s’empresseront de venir pour découvrir cette course mythique. En attendant vous pouvez réserver votre stage de pilotage à Lohéac et profiter le temps d’un instant des sensations offertes par ce type de loisir. Adrénaline, vitesse, virage serré, force centrifuge, tout y est ! Le pilotage sur circuit est une discipline que l’on pense réservée à une élite et pourtant tout le monde peut tenter l’expérience.

Evidemment chaque stage est réglementé et sécurisé pour éviter les risques. Un professionnel vous accompagne en amont du stage et vous guidera avec quelques consignes à respecter. Il sera également à vos côtés lors de votre parcours au volant d’une voiture de luxe. Un choix délicat entre des marques comme Ferrari, Porsche, Audi, Lotus, devra alors être fait ! Certains prestataires offrent la possibilité de conduire deux à trois voitures durant un après-midi. Pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Piloter une F458 spéciale

– Pilotez une F458 spéciale –

Focus sur le Manoir de l’automobile

Lohéac est comme nous le disions une ville passionnée par l’automobile. Son Manoir en est d’ailleurs la meilleure preuve. Cet établissement est à visiter si vous passez dans cette commune d’Ile est Vilaine. 14 000m² sont entièrement dédiés à l’automobile avec plus de 400 véhicules à découvrir.

Le manoir de l’automobile à Lohéac

31 ans. Webmarketeur. A l’écoute d’opportunités dans la région nantaise. Ex-EKYOG. Spécialisé dans l’univers du web, du marketing, de l’économie et de la finance.