Située à l’Ouest de la France, la Bretagne est une région qui compte quatre départements : les côtes d’Armor (anciennes côtes du Nord), le Finistère, l’Ille et Vilaine et le Morbihan. On discerne la Bretagne littorale : Armor (pays voisin de la mer) de la Bretagne intérieure : Arcoat (pays des bois). La région est entourée à l’Ouest et au Sud par l’océan Atlantique et au Nord par la Manche. Rennes est la capitale de cette région à la culture atypique et aux mœurs originales.

Le drapeau le Bretagne a été dessiné il y a belle lurette. Les hermines en haut à gauche sont sbretagneymboliques du duché de Bretagne, le noir et le blanc quant à elles sont les couleurs traditionnelles de cette dernière. Les cinq bandes noires révèlent les cinq évêchés de Haute-Bretagne notamment : Nantes, Rennes, Saint-Malo, Saint-Brieuc et Dol. D’autre part les bandes blanches représentent ceux de Basse-Bretagne précisément : Léon, Tréguier, Cornouaille et Vannes.

Ce qui fait la particularité de la Bretagne c’est la manière dont les choses y sont faites. De la musique rythmée avec ses instruments singuliers en passant par les recettes culinaires propres à celle-ci, la Bretagne est une région riche de culture que l’on devrait exploiter à bon escient.

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.