L’achat de produits locaux devient de plus en plus au goût du jour désormais. Car nombreuses sont les personnes qui désirent consommer local afin de faire un geste pour l’économie de leur pays ou de leur région. Outre l’avantage de donner un coup de pouce à l’économie, de nombreux points positifs viennent contribuer à la valeur ajoutée de la consommation locale.

De nombreux avantages

Le fait de consommer local offre bien des avantages au consommateur. Comme nous l’avons vu dans l’introduction, le fait de consommer du made in France renforce l’économie hexagonale. Arnaud Montebourg en à fait sa priorité, consommer français pour galvaniser l’économie du pays. Il s’agit donc de consommer responsable.

Ensuite, c’est l’aspect qualitatif qui entre en compte. Car les produits fabriqués sur le territoire français jouissent d’une notoriété importante. En l’occurrence, ils sont réputés pour être de qualité. La qualité des produits français étant souvent un argument de vente essentiel à l’étranger. Le monde du luxe et le made in France faisant réputation commune.

Pour finir, c’est l’aspect écologique qui est primordial dans la consommation du made in France. Le fait de consommer français, contribue à diminuer la pollution liée à la logistique des produits. Il est évident qu’un produit importé de Chine favorisera plus la consommation de carburant qu’un produit fabriqué sur le territoire français.

des vêtements made in France

des vêtements made in France

Made in France… Avenue

France Avenue est une boutique en ligne qui est spécialisée dans le made in France. Cette société Nantaise collabore uniquement avec des fournisseurs français et bretons.  France Avenue est un exemple de la consommation responsable.

En Bretagne, ses ventes sont en augmentation croissante. Elle met à disposition de ses clients de nombreux produits. Que vous recherchiez un porte-chéquier en cuir, un conférencier en cuir ou des stickers muraux made in France, vous les trouverez sur ce site. A découvrir!

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.