Il n’existe pas qu’une seule raison qui puisse vous pousser à réaliser une rénovation de salle de bain. Cela peut être tout d’abord des motifs totalement esthétiques, liés au plaisir et à votre simple volonté. Mais d’autres en revanche, le font davantage par nécessité pour des raisons ergonomiques, parce qu’ils ne disposent plus d’autant de mobilité. Nous allons donc traiter les deux aspects de ces travaux tout au long de cet encart, totalement dédié à l’aménagement salle de bain. Pour le plaisir ou par obligation, les dispositifs ont beaucoup évolué durant ces dernières années pour s’adapter à nos besoins.

Pour avoir une salle de bain de luxe

La première raison qui peut conduire à réaliser un changement total dans cette pièce, c’est de souhaiter en profiter davantage en la rendant plus agréable. On retire le vieux lavabo sur pied ainsi que le bidet, et on remet tout ceci à neuf, en ajoutant pourquoi pas une baignoire balnéo, histoire de pouvoir prendre des bains bouillonnants particulièrement exquis. Pour n’avoir à vous inquiéter de rien, optez pour une formule salle de bain clé en main, qui vous permettra ainsi d’inclure tous les aspects de vos travaux dans la prestation réalisée par ce professionnel, en toute tranquillité.

– Une douche accessible dans votre salle de bains –

Pour une salle de bain PMR

De nombreuses personnes, qu’elles soient jeunes ou âgées d’ailleurs, bretonnes ou non, sont en perte d’autonomie, partielle ou totale. Et pour pouvoir retrouver un peu de mobilité, il peut être nécessaire de réaliser quelques travaux au sein de cette pièce. On réalise alors une douche sécurisée, ou une douche accessible par un fauteuil roulant, on revoit totalement l’ergonomie salle de bain pour rendre celle-ci plus facile d’accès, et aider la personne concernée à s’y rendre sans avoir systématiquement besoin de faire appel à quelqu’un. Aujourd’hui de nombreux dispositifs existent sur le marché pour aider à dépasser un handicap de ce type.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.