On entend par startup une jeune entreprise innovante dans le secteur des nouvelles technologies, il peut s’agir d’informatique, de mode, de décoration etc. En d’autres termes, une startup peut être une petite ou moyenne entreprise avec un futur prometteur ou pas selon qu’elle a de gros impacts sur le milieu dans lequel elle existe. Ce sont des initiatives qui visent généralement à promouvoir des métiers qui intéressent beaucoup plus les jeunes; en Bretagne on en trouve plusieurs.

Quelques startups en Bretagne

Parmi les plus en vue on peut citer :

elderis

Elderis : cette entreprise propose des services de bien-être, de confort et de sécurité pour des séniors, l’offre se fait à travers une télévision, un téléphone portable ou une tablette connectée à internet.

Homadeus : elle est plus ou moins spécifique étant donné qu’elle s’adresse aux personnes qui veulent disposer d’une boîte à outils logicielle et matérielle composée de kit de développement. En effet, cette plateforme permet de partager en ligne de nouveaux objets ou de nouvelles applications.

ORDZ : c’est une entreprise en ligne qui facilite les transactions commerciales entre lesordz grossistes et les détaillants. Pour pouvoir commander et suivre les commandes en toute sérénité ou alors échanger des documents et communiquer efficacement entre commerçants, il est convenable d’aller sur ORDZ.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.