cimetière pierre tombale

Lorsque vous vous êtes rendus dans un cimetière ces derniers temps, vous avez peut-être aperçu des monuments funéraires pas comme les autres. Depuis quelques temps en effet, des pierres tombales personnalisées ont fait leur apparition dans les cimetières bretons. Ces éléments personnalisés pourraient bien donner un nouveau visage aux cimetières bretons. Les avis des personnes qui fréquentent les cimetières sont partagés.

cimetière pierre tombale

Le monument funéraire design

Rendre hommage aux défunts de manière originale, voici l’objectif des de Funeral Concept qui commercialise des monuments funéraires personnalisés depuis 2012. Il s’agit aussi de permettre aux famille d’apporter un peu de gaieté tout en se rappelant de leur proche de manière plus joyeuse qu’à l’accoutumée. Pour permettre une personnalisation de la tombe, ce fabricant vendéen réalise ces créations avec du fer tombal. Ce matériel permet de personnaliser les éléments funéraires en y incorporant du texte, des images et des finitions variées. Les familles peuvent donc apporter leur vision de la tombe souhaitée. Par la suite, Funeral Concept se charge de concevoir les éléments en y apportant une touche de design. Une partie de cette conception est réalisée à la main.

Des cimetières partagées

Les cimetières se retrouvent donc partagés entre des tombes sobres et des tombes plus singulières. Les personnes qui fréquentent ces lieux de recueillement sont également partagés. Pour Jeanne qui se rend au cimetière de Trégunc régulièrement, il s’agit d’une manière nouvelle de rendre plus joyeux les cimetières qui conservent une images plutôt triste. Pour sa part, Paul pense plutôt que cela n’est pas approprié pour un cimetière qui doit selon lui rester sobre afin de respecter le repos de chacun. Vous l’avez compris, chacun doit se faire une opinion sur ces monuments funéraires personnalisés. Toujours est il qu’il s’agit d’un vent nouveau qui souffle sur les cimetières bretons.

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.