maison haut de gamme en Bretagne

Les propriétés côtières situées en Bretagne sont des biens de plus en plus prisées par une clientèle française mais également internationale. En raison de la restriction légale de construire de nouveaux logements, l’ancien prend de la valeur. Les maisons typiquement bretonnes, entièrement en pierre et en toit de chaume sont les biens les plus recherchés en raison de leur charme et de leur authenticité. Entièrement rénovées, on trouve des biens d’exception, luxueux avec tout le conforme moderne.

Les maisons bretonnes : des biens très recherchés

En raison de la rareté des maisons typiques de la région Bretagne, les biens se vendent maintenant plusieurs millions. Entièrement en pierre, elles sont complètement rénovées puis revendues sur le marché.  Ces biens haut de gamme se trouvent partout sur le littoral breton. A noter que le département du Morbihan est moins cher que le reste de la région.

maison rénovée style cetltique

Maison insolite, d'inspiration celtique - © beatricea.unblog.fr

Les prix sont encore plus bas dans le département du Finistère où il est possible de trouver des manoirs ou des châteaux à des prix très attractifs. Ces demeures luxueuses bénéficient d’un terrain de plusieurs hectares afin de profiter du calme et de la sérénité de lieux.

Un public étranger à la recherche du luxe de caractère

Traditionnellement et en raison de liens historiques et géographiques, les Britanniques sont les premiers grands investisseurs étrangers dans les maisons bretonnes. Ce sont eux qui ont transformé ces demeures en immobilier de luxe breton.  Les Anglais ont toujours trouvé la région agréable tant pour une résidence secondaire que pour un logement principal.

La Bretagne à la réputation d’offrir un très bon accueil aux étrangers. Les locaux ont une telle approche décontractée de la vie qu’ils attirent des acheteurs du monde entier : Russie, Liban, Texas. Tous les continents sont représentés. Pas de restrictions d’achat pour les clients étrangers. Un simple acte notarié suffit pour effectuer la transaction

31 ans. Webmarketeur. A l’écoute d’opportunités dans la région nantaise. Ex-EKYOG. Spécialisé dans l’univers du web, du marketing, de l’économie et de la finance.