team building bretagne

L’organisation d’un team building entraîne souvent un embarras du choix. Il existe plusieurs activités qui peuvent être menés pour assurer l’animation du team building. Il est conseillé d’opter pour une activité en fonction de la personnalité des participants et de vos objectifs.

Que savoir des diverses activités d’un team building ?

Un team building regorge de plusieurs et différentes activités. Il appartient aux chefs d’entreprise d’opter pour l’activité qui satisferont les employés. Il est important de savoir qu’un team building doit faire plaisir en unanimité aux participants pour assurer sa réussite.

Seulement au niveau du thème, il y a une multitude de choix à faire entre : les team building artistiques, les team building aventures, les team building créatifs, les team building médias, team building écologique et bien plus encore.

Il est important de savoir qu’une activité de team building est sous jacente de plusieurs termes. Ainsi  les employeurs peuvent opter pour les activités qui permettront de souder leur équipe. En Bretagne vous trouverez des villes très accueillantes pour organiser un team building à Nantes par exemple.

Le team building artistique

Le team building artistique permet d’observer :

  • des ateliers créatifs pour faire parler l’imagination des participants : la musique, roman photo, atelier de chocolat, création de parfum.
  • En ce qui concerne la cuisine, les employeurs peuvent avoir recours pour une activité de cuisine moléculaire, bio et gastronomique.
  • Pour l’activité théâtre : les employeurs peuvent tenir compte l’initiation au théâtre, l’expression, clown, caméra café et bien plus encore.

Le team building aventure

Pour le building aventure, il y a également plusieurs possibilités : la découverte, la chasse au trésor, le  challenge sport, le quizz, le rallye, le golf, le tournoi de pétanque, le saut en parachute et bien plus encore.

Le choix des activités de team building est très libre. Les organisateurs peuvent opter pour l’activité qui leur fera plaisir.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.