paysage bretagne

Pour les fêtes de fin d’année, partir en vacances quelques jours en famille ne serait pas une mauvaise idée. Si par contre vous n’avez pas envie de vous éloigner, alors choisissez d’aller visiter une région que vous n’avez pas encore eu l’occasion d’explorer.

La Bretagne est l’une des meilleures destinations pour les vacances de Noël, la beauté du paysage, la cuisine exquise, les nombreuses activités autour des festivités de fin d’année ainsi que l’accueil chaleureux des populations vous donnera envie de vivre définitivement en Bretagne. Les activités que l’on peut pratiquer en famille ou entre amis sont légion, mais pour bien profiter d’un séjour rapide en Bretagne il faut se rendre dans certains endroits qui valent bien le détour.

Les 10 endroits à visiter en Bretagne

Dans chaque région, il existe des destinations magnifiques, seulement en Bretagne on trouve des endroits dotés d’un charme atypique. Parmi les plus beaux et les plus visités, on peut nommer :

  • Ploumanach : cette destination est connue pour les rochers de granites roses qui y sont abondants. Ils se sont formés au fur et à mesure avec l’aide de la mer et du vent. C’est un site naturel d’une beauté rare et étonnante.
  • La pointe du raz : les amoureux de paysages extraordinaires s’y sentiront naturellement à l’aise. La pointe du raz laisse entrevoir l’Atlantique, l’île de Sein, mais également le phare d’Ar Men quand il fait beau temps.
  • Brocéliande : Brocéliande c’est un endroit qui ne laisse personne indifférent. C’est une belle forêt qui abrite landes et étangs. De même, plusieurs contes et légendes français y font allusion.
  • Pointe la torche : la presqu’île de Pointe la torche fait la particularité du pays bigouden. C’est au printemps que cet endroit fait ressortir sa plus grande beauté, car elle est envahie de tulipes pendant cette saison.  
  • Cap Fréhel : les amateurs de sensations fortes ne doivent absolument pas manquer d’y faire un tour. Le cap Fréhel est l’un des plus beaux endroits de Bretagne, avec des falaises de schistes et de grès qui dominent la mer de plus de 70 mètres, le spectacle est inlassablement appréciable.
  • Plougrescant : encore un site d’une extrême rareté, on y trouve des maisons poupées, des îlots ainsi que de petits ports.
  • Le parc naturel Marin d’Iroise : c’est une destination idéale pour les virées en famille, il se situe au large du Finistère. Le parc propose de grands espaces de jeux et détentes pour enfants.
  • Erquy : on pense tout de suite aux plages de sable fin, les chemins de randonnée et la magnifique couleur du grès rose quand on évoque Erquy. C’est un endroit qui est souvent comparé au jardin d’Eden tellement il est beau.
  • Menez-Hom : le mont Menez-Hom est haut de 330 mètres, il représente l’un des monts les plus hauts de la Bretagne. Une fois qu’on y est, on peut se laisser bercer par le vent tout en admirant la région tout entière.
  • Les monts d’Arrée : les monts d’Arrée occupent le coeur de la Bretagne, on y découvre des rochers de granit et des hautes fougères. On a l’impression d’être seul au monde quand on y est, c’est la nature dans son état le plus pur et le plus parfait.

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.