Affiche du championnat de france de pétanque

La pétanque n’est pas une pratique exclusivement réservée aux marseillais, elle se joue partout en France, et même dans le monde. Et, en l’occurrence, la Bretagne n’est pas en reste.

Championnat de France de pétanque à Lanester

Après l’Ille et vilaine en 2015, c’est le Morbihan en 2016 qui est à l’organisation. La région lorientaise, et plus particulière le parc des expositions sur la commune de Lanester, seront le théâtre des prochains championnats de France de pétanque, dans les catégories doublettes seniors réservés aux hommes, et individuel senior réservé aux femmes.

Affiche du championnat de france de pétanque

C’est donc 128 féminines qui se disputeront le titre national, dont 6 bretonnes au départ. Et 128 doublettes masculines, avec le présence des plus grands champions de l’hexagone, là aussi avec 6 équipes bretonnes au coup de sifflet.

Ces championnats de France de pétanque se disputeront sur 3 jours, vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre 2016. Le vendredi, la coupe des DROM, ex coupe des DOM TOM, réservée aux départements et régions d’outre mer. Le samedi, dès 8h00 le matin, début des compétitions nationales. Le dimanche, dès 8h00, reprise du championnat doublette en 8e de finale, et dès 10h00, reprise du championnat tête à tête en quart de finale. L’après midi, demi-finales et finales. Pour en savoir plus sur les modalités, consulter ce site : ffpjp.petanque-morbihan.fr

Si vous souhaitez approcher les champions et voir de belles parties, venez donc en Bretagne, à Lanester proche de Lorient.

Vous voulez vous lancer, choisissez vos boules de petanque !

Des boules de pétanque pas cher, cela existe, mais plutôt pour pratiquer en dilettante, en amis ou en famille avec les enfants, au camping par exemple. Pour devenir un champion, il vous faudra forcément opter pour des boules de pétanque de compétition. Un site va vous aider à bien choisir vos boules de pétanque : boule-petanque.fr . Vous ne vous tromperez pas sur la couleurs, sur le diamètre ou le poids désormais.

Alors bonnes partie à vous !

31 ans. Webmarketeur. A l’écoute d’opportunités dans la région nantaise. Ex-EKYOG. Spécialisé dans l’univers du web, du marketing, de l’économie et de la finance.