weigelia

Avoir une terrasse en Bretagne est quelque chose de très agréable, un vrai petit luxe quand on vit en ville. Cependant, il faut savoir s’en occuper, et mettre en place un certain nombre d’aménagements pour que celle-ci soit réellement agréable. De ce fait, vous devrez penser à plusieurs critères, comme le vis-à-vis par exemple, qui a son importance, dans la manière dont on perçoit ce petit coin d’extérieur. Pas question que tout le monde puisse avoir une vue plongeante sur ce que vous y faîtes, alors il va falloir commencer par l’isoler visuellement. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous, mais nous retiendrons la plus naturelle.

Une jolie haie sur votre terrasse

Il est en effet possible d’aménager une véritable haie naturelle sur sa terrasse, pour que celle-ci soit belle et surtout que vous vous y sentiez bien. Nous vous conseillons par exemple d’y ajouter une rangée de weigelia ou pourquoi pas de laurier palme si vous souhaitez être à l’abri des regards des autres occupants de votre résidence ou immeuble. C’est beaucoup plus agréable visuellement que d’y installer des pare-vue, qui d’ailleurs ne sont pas toujours autorisés dans certains immeubles. Attention à bien vérifier les aménagements possibles avant de prendre une décision, quelle qu’elle soit.

En tout cas, c’est en optant pour une haie persistante et naturelle que vous pourrez être le plus satisfait de votre terrasse, puisque celle-ci sera aussi belle qu’intime. Cela a un coût bien sûr, mais c’est parfois nécessaire d’investir quand on veut pouvoir profiter réellement de ce coin d’extérieur, considéré comme un petit privilège quand on habite en ville. Vous ne regretterez donc pas d’avoir acheté quelques eleagnus pour protéger votre balcon des regards indiscrets et en profiterez bien plus une fois cet investissement réalisé, cela ne fait aucun doute. Rendez-vous sur le web pour comparer les prix !

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.