Que l’on soit amateur de la voile ou juste pour le plaisir de la découverte, la ville de Lorient propose le premier lieu où ce sport est mis en avant. La Cité de la Voile idéalement placé à proximité des axes et des lieux d’hébergement alors elle constitue un détour à ne pas rater pour compléter son parcours de vacances en Bretagne.

La Cité de la Voile

Installée sur l’ancienne Base de sous-marins de Lorient, La Cité de la Voile ouvre ses portes aux amoureux de la voile ainsi qu’aux curieux tout simplement. C’est un monde en parallèle créé pour faire revivre au public les plus belles courses de voile de l’histoire.

Les visiteurs seront embarqués dans une aventure des plus extraordinaires à travers les périples qu’a parcouru Eric Tabarly, le célèbre navigateur. Ils disposeront de 3 heures pour se mettre dans la peau des plus grands skippers et naviguer dans les mêmes conditions.

Un petit lifting

Après quelques années d’ouverture au public, La Cité de la Voile a fait l’objet de quelques améliorations. Les 6.000m² du site ont été totalement revisités.

Les visiteurs y retrouvent plus de modernité, plus d’activités et plus de participation de la part des marins. Dans cette nouvelle Cité de la Voile, ils ont la chance de découvrir les maquettes des six Pen Duick appartenant à Eric Tabarly.

cite-voile-lorient-tabarly

Plusieurs étapes sont à tenter lors de la visite de la cité new look : « Au cœur de la course », « Naviguer », … la montée de l’Immoca, la célèbre bête de course de la Vendée Globe.

Au coeur de ce périple, à faire par beau temps comme par temps couvert, les touristes comme les bretons seront ravis pour le côté ludique comme pour le côté éducatif et historique de ce musée à Lorient.

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.