Jeudi du Numérique est l’un des trois grands événements animés dans le territoire de Vannes et co-organisés par l’agence VIPE et des partenaires techniques et sociaux. Ces événements sont essentiellement organisés pour mobiliser tous les acteurs économiques et culturels de Vannes et des communes environnantes pour qu’ils déploient plus d’efforts pour l’évolution socio-économique locale et contribuer au développement national en général.

vipe-vannes

Le déroulement des Jeudis Du Numérique

Exceptés les jours de vacances et jours fériés, tous les jeudis entre 18h30 et 19h30, les acteurs numériques de tous genres et toutes les catégories sont invités à se rencontrer et à discuter. Les thèmes concernent notamment les nouvelles technologies dont le webmarketing, l’e-commerce, l’ergonomie-design, l’open hard, le référencement, la cybersécurité, l’agilité, le développement, le cloud. Il est évident que ce sont tous des éléments et paramètres qui entrent dans le développement du territoire. Un site internet est disponible pour les personnes qui s’intéressent aux débats et surtout qui veulent intervenir et proposer une thématique. Les partenaires sont toujours disponibles pour supporter les frais afférents aux événements. En permanence, ils sont au nombre de 11 mais les nouveaux candidats sont toujours les bienvenus.

Vannes, un vrai acteur économique

À chaque Jeudi Du Numérique organisé, il est fort possible d’y croiser et d’échanger avec des chefs d’entreprise, des ingénieurs informaticiens, des développeurs, des étudiants en informatique, des directeurs de système d’information, des élus, des membres du conseil d’administration de l’agence VIPE et non moins des curieux et intéressés par le numérique. C’est un événement pour tout public qui veut innover son environnement à cette ère de la NTIC.

C’est un moyen pour trouver la bonne idée pour développer son entreprise ou alors pour faire connaissance avec le futur partenaire technique qui aidera à créer l’application souhaitée ou le site internet tant désiré.

Plus d’informations sur le site internet de VIPE.

33 ans. Entrepreneur du web. Intervenant en Search Marketing chez Digital Campus à Rennes. Ex-Digitaleo, Ex-Ekyog, Ex-JB Martin. Spécialisé dans l’univers du web, des nouvelles technologies et des start-ups.