recrutement de cadre dans l'agroalimentaire

La Bretagne a été la première région agricole en 1968 puis s’est transformée en première région dans les industries de l’agroalimentaire. Malgré tout, les recrutements dans ce secteur sont difficiles.

L’agroalimentaire en Bretagne

La Bretagne, connue pour sa pêche et son agriculture, en a fait sa force. Une multitude de produits sont produits et transformés à travers le territoire : le lait, la viande, le poisson, les biscuits… Face à cette dominante, le secteur de l’agroalimentaire est depuis longtemps un de ceux qui recrutent le plus en Bretagne.

Pourtant, le recrutement de cadres dans ce secteur s’avère difficile pour les entreprises selon une étude réalisée par l’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC).

Les difficultés à embaucher des cadres

recrutement de cadreLes difficultés à recruter des cadres dans le secteur de l’agroalimentaire en Bretagne s’expliquent par différents points.

Les entreprises sont à la recherche de cadres experts dans leur domaine. Beaucoup de jeunes diplômés tentent leur chance, mais les candidatures d’experts sont plus rares. Ce manque d’expérience est le principal problème rencontré par les entreprises.

 

Le second problème serait l’attractivité des offres d’emploi proposées par les entreprises bretonnes. Les entreprises dans le secteur de l’agroalimentaire sont souvent situées en zone rurale et à proximité des sites de production. Il faut ajouter à cela la rémunération. Les candidats ont tendance à attendre une rémunération au-dessus de ce que les entreprises proposent.

Quelle solution pour les entreprises en Bretagne ?

Pour recruter, les entreprises confient parfois le recrutement de leurs experts à des cabinets de chasseurs de têtes comme Theodore Search. Cette agence de recrutement est notamment spécialisée dans le recrutement de cadres en Bretagne dans le secteur agroalimentaire.

Faire appel à un cabinet de conseil permet ainsi aux entreprises de trouver le bon collaborateur plus rapidement et sans contrainte.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.