Tous les ans Tripadvisor propose de nombreux classements des meilleurs restaurants par région et par pays. La région Bretagne n’a évidemment pas été épargnée et possède bel et bien son propre classement des meilleurs restaurants Bretons en 2014. Ce classement est réalisé grâce à un algorithme maison du site. Il mélange les différents avis des internautes, les notes octroyées aux restaurants et le nombre de visites sur les pages du site Tripadvisor. La plateforme peut ainsi définir les restaurants préférés de ses internautes. Tripadvisor est très réputée auprès des restaurateurs dans le cadre d’une stratégie webmarketing pour un restaurant.

Meilleurs restaurants en bretagne
La Bretagne est une des régions les plus touristique de France, de nombreux touristes y cherchent des établissements de restauration toute l’année. Grâce à ce classement il est possible de choisir les meilleurs restaurants de Bretagne. Le patrimoine gastronomique de la région est renommé à l’internationale. Kouign-amann, galettes, crêpes, caramel au beurre salé et cidre ne sont que quelques exemples des spécialités locales. Sans oublier le patrimoine maritime de la région… (crustacés et poissons). la Bretagne ayant toujours été un peuple de pêcheur et de navigateurs.

Quels sont les meilleurs restaurants bretons ? :

  1. Ty Retro, Quiberon (251 avis sur Tripadvisor)
  2. La cabane à huitres, Cancale (432 avis sur Tripadvisor)
  3. Salon de the bergamote, Saint-Malo (424 avis sur Tripadvisor)
  4. Crêperie du Roi d’ici, Quimper (122 avis sur Tripadvisor)
  5. Le Genty Home, Tinténiac (55 avis sur Tripadvisor)
  6. L’Auberge des Glaziks, Plomodiern (135 avis sur Tripadvisor)
  7. Restaurant le Coquillage, Cancale (294 avis sur Tripadvisor)
  8. Au The Gourmand, Dinan (56 avis sur Tripadvisor)
  9. Bistro Resto Oliver, Dinard (242 avis sur Tripadvisor)
  10. Picotta, Rennes (68 avis sur Tripadvisor)

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.