Bosch, le géant allemand, séduit par la réussite de l’industrie française a installé une filiale dans l’hexagone notamment avec l’acquisition d’entreprises locales qui ont fait preuve de savoir-faire et de notoriété.

L’usine Bosch Thermotechnologie basée à St Thégonnec (Bretagne) est spécialisée dans la fabrication de poêles, de chaudières à gaz et de solutions thermiques pour usage domestique.

bosch-bretagne

Une avancée considérable dans la solution thermique

Avec un chiffre d’affaires de 73 977 300 d’euros réalisé en 2014 et près de 5 millions d’euros injectés dans la recherche et développement pour une chaudière à gaz haut de gamme, Bosch qui séduit déjà le marché français et allemand veut renforcer sa place parmi les leaders de l’équipement électroménager en général et dans le domaine de la solution thermique en particulier. À l’heure de la préservation de la planète et de l’utilisation des ressources écologiques, Bosch Thermotechnologie adapte ses produits avec l’utilisation des gaz bios.

Usine en pleine expansion au cœur du Finistère

Bosch Thermotechnologie SAS se trouve au 16 rue des Ecoles sur la commune de St-Thégonnec dans le département de Finistère. Encore un témoin de la réussite industrielle et économique de la région Bretagne.

Cette installation est devenue un centre de compétences du groupe Bosch qui est déjà un leader mondial dans l’équipement automobile. Avec une production annuelle de plus de 50 000 chaudières et ballons d’eau chaude, l’usine est plus que jamais dans une phase de productivité croissante. Elle ne compte pas en rester là et c’est pour cela qu’elle continue d’innover et de fabriquer de nouveaux produits plus performants qui s’adaptent selon le pays utilisateur suivant la qualité de l’eau.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.