Saint Aubin du Cormier

Si on n’arrive pas à se décider entre vivre en ville ou à la campagne, la commune de Saint Aubin du Cormier pourrait constituer un formidable compromis puisque, malgré ses aspirations à se moderniser coûte que coûte, elle a su préserver ses richesses naturelles ainsi que ses patrimoines historiques.

Saint Aubin du Cormier

La ville n’est jamais loin

La commune de Saint Aubin du Cormier, à proximité de la Bretagne et de la Normandie, n’est pas ce que l’on pourrait appeler une grande ville, mais elle n’est pas non plus un trou perdu. En effet, la grande ville de Rennes n’est qu’à un quart d’heure, tout comme Fougères. L’accès direct à l’autoroute des Estuaires (A84) est également un atout indéniable pour Saint Aubin du Cormier. Et avec la nouvelle ZAC de la Bellangerie, la commune tend à se moderniser encore plus. Ce projet est assez ambitieux puisqu’elle donnera, à terme, naissance à 300 nouveaux logements, de quoi attirer 3000 nouveaux habitants (sauf si sur les 3700 âmes déjà présentes, il y en a qui viennent s’y installer). Si on dit que Saint Aubin du Cormier possède une situation géographique idéale, c’est que malgré toute sa soif de modernité, la nature est encore omniprésente. D’ailleurs, les activités en plein air comme le camping ou la randonnée y sont vivement conseillés, par exemple auprès du grand étang, dans le bois de Rumignon, dans la vallée de Couesnon ou encore dans le fameux Jardin d’Odile.

Une qualité de vie indéniable

À Saint Aubain du Cormier, et surtout dans la ZAC de la Bellangerie, on aura l’impression de vivre en ville, mais avec le calme et la douceur de la campagne. Pas de cohue, pas d’embouteillages, pas de stress, et pourtant, on y trouve tout ce dont on a besoin dans la vie de tous les jours. Pour la scolarité des enfants, la commune comprend 6 établissements scolaires avec pour seul bémol l’absence d’université pour le moment (2 écoles, 2 collèges et 2 lycées). Toujours concernant les enfants, ils y trouveront très vite leurs marques puisque la population de Saint Aubin du Cormier est très jeune puisque 45 % ont moins de 30 ans et 70 % ont moins de 45 ans. Pour ce qui est des autres métiers, beaucoup sont employés dans les nombreuses PME de la ville, mais on trouve également des artisans, des commerçants ou des gérants de centres de loisirs.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.