saric

Cela fait plus de 60 ans que l’entreprise bretonne Saric propose ses services aux professionnels. Le siège social de cette entreprise est situé à Vigneux-de-Bretagne en Loire Atlantique. Des antennes sont présentes en France et également à l’étranger. Une unité de production est d’ailleurs situés à Pleucadec dans le morbihan. Cuiseaux près de Lyon et Tunis sont les deux autres sites du groupe Saric.

saric

Le thermoformage ne connait pas la crise

Le thermoformage est le cœur de métier du groupe Saric. Le thermoformage est une technique qui consiste à prendre un matériau sous forme de plaque en verre ou en plastique par exemple, à le chauffer pour le rendre mou, et à profiter de cette ductilité pour le mettre en forme avec un moule. Le matériau durcit lorsqu’il refroidit, gardant cette forme. Saric effectue ce type de créations à l’échelle industriel dans ses 11 000 m2 d’usine.

L’entreprise Saric traite avec des sociétés originaires de secteurs variés. Ainsi, Saric est capable de répondre aux demandes du médical, du nautisme, de l’aéronautisme, du ferroviaire, de l’industrie et même de la communication pour la création de PLV.

Parmi les créations les plus demandées : le thermoformage pour véhicule, le thermoformage de piscine ou le thermoformage pour bateau… Logique pour une entreprise bretonne située dans une région très concernée par le milieu maritime !

Le thermoformage n’a été que très peu impacté par la crise. En effet, nombreuses sont les entreprises ayant des nécessités de création de pièces diverses. Saric pour sa part poursuit sa croissance et espère développer son chiffre d’affaire toujours plus dans les mois et les années à venir en enrichissant son carnet de commandes.

Pour découvrir l’entreprise Saric, c’est par ici !

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.