Il existe de beaux endroits à découvrir partout dans le monde, si vous avez une âme de touriste faites-vous plaisir en explorant les lieux les plus remarquables de la Bretagne en France. Depuis toujours, la Bretagne est l’une des régions françaises avec un taux de tourisme élevé, ceci est dû au fait de l’originalité de plusieurs monuments qui attirent plus d’un. A titre de rappel, voici les endroits à parcourir quand vous êtes en Bretagne.

Les destinations les plus recommandées

La Bretagne est certes connu pour sa culture et son côté atypique mais il y existe également des sites touristiques. Notamment :

Rennes : honorée de ses origines, Rennes est la capitale bretonne qui affiche avec fierté l’art, l’histoire et l’identité de toute la région. La ville est animée par une énergie et un enthousiasme particuliers qui font resplendir la région toute entière. Les logements y sont mouvementés mais raffinés, les festivals symboliques, le mode de vie et la légèreté des mœurs en font une ville extraordinaire et sympathique.

rennes

La côte d’emeraude : située à Saint-Malo tout en haut des remparts, la côte d’emeraude est une place caractérisée par une forte activité. On y découvre également une grande plage de sable fin ainsi que la balnéothérapie; vous pourrez être séduit par le style divin des stations balnéaires de Dinard, Saint-Lunaire et Saint-Briac-sur-Mer.

cote-demeraude

Les portes de Bretagne : Les resplendissantes cités de Vitré et la Guerche-de-Bretagne dans le pays des Portes de Bretagne sont des endroits magnifiques que vous feriez mieux de visiter. La vie y est rythmée par les bruits des marchés et du commerce de la toile à voile. C’est une ville chargée d’histoire et de culture, elle se distingue à travers ses paysages éclatant de fraîcheur et ses cours d’eau reposants.

porte-de-bretagne

En outre, d’autres endroits comme la Baie de Saint Michel, Redon et le pays de Vilaine, le pays de Fougère, Brocéliande, la vallée de la Vilaine, la vallée de la Rance ou encore l’île Jersey sont des places tout aussi envoûtantes que modernes.

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.