Si vous êtes de ceux qui pensent qu’il est impossible de trouver des idées nouvelles en terme de cadeaux, détrompez-vous. Il existe encore des coins inexplorés qui risquent de faire plaisir à bon nombre.

Quelques startups à la technopole Anticipa de Lannion ont pensé à fabriquer des porte-clés connectés. En effet, ils ont eu l’idée de confectionner un tel accessoire pour pallier des problèmes quotidiens liés à l’oubli ou à la désinvolture. Alors, il sera désormais possible de retrouver ses clés en faisant sonner l’objet qui bien entendu sera connecté à un smartphone. Un cadeau original qui ferait plaisir à plus d’un.

Un accessoire utile

Le porte-clés connecté sera d’une grande importance pour plusieurs personnes qui font face à des situations embarrassantes régulièrement. Le responsable de la conception de ce porte-clés s’appelle Yann-Mac Garry, technicien de l’entreprise Ticatag de Lannion. L’objet en question a été baptisé “TiBe”, par son concepteur qui explique que c’est une sorte d’appareil intelligent qui surveille des clés. Il est recommandable pour ceux qui ont la tête en l’air ainsi que pour ceux qui n’ont tout bonnement pas de chance.

Par ailleurs, le porte-clés est équipé d’une technologie qui permet d’enregistrer l’adresse où il a été déposé. En d’autres termes, l’appareil fonctionne avec un système de géolocalisation qui vous indique immédiatement où se trouve votre porte-clés. Aussi, votre smartphone peut se connecter au porte-clés et au besoin le faire sonner quand vous êtes dans les parages de celui-ci. De même, le porte-clés peut vous aider à retrouver votre téléphone si vous l’avez perdu de vue en le faisant sonner. Ceci étant, le porte-clés connecté est une solution importante dont plusieurs pourraient profiter.

Des potentiels acheteurs

Le porte-clés connecté est susceptible de plaire à différentes générations de personnes. En effet, que l’on soit jeune ou plus âgé, il peut arriver que l’on oublie l’endroit où on a posé son trousseau de clés. Ainsi, le porte-clés connecté se présente comme étant une solution pratique et surtout accessible à toute personne qui sache utiliser un smartphone. Il coûte environ 30 euros. D’autre part, acquérir un porte-clés connecté vous évitera de passer des heures à chercher votre trousseau dans toute la maison. Un temps considérable dont vous pouvez vous servir pour accomplir d’autres tâches.

La technopole qui a eu lieu dans le département des Côtes-d’Armor précisément à Lannion a été l’occasion pour les concepteurs de présenter ce nouvel appareil. Selon eux, le porte-clés connecté fera un magnifique cadeau de Noël pour plusieurs personnes. L’appareil est d’ores et déjà disponible sur le site en ligne de l’entreprise Ticatag qui a financé le projet.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.