L’utilisation des remorques vélos sont de plus en plus répandu en France. En effet, cet accessoire résout bien les problèmes qu’éprouvent les parents face aux manques d’espace dans l’utilisation du vélo dans le transport des petits. Attention cependant, malgré la simplicité de l’utilisation de ce type d’article, quelques points de sécurité ne sont pas à négliger pour le bien-être de votre enfant, mais aussi des autres automobilistes. Découvre comment bien utiliser sa remorque de vélo pour pratiquer en Bretagne

Les démarches à suivre dans l’installation de la remorque vélo

remorque-enfantAfin de garantir votre sécurité et celui de votre enfant sans oublier celui des automobilistes pendant l’utilisation de la remorque enfant velo, la première chose à faire est de vérifier la solidité de sa chassie. Ce dernier doit être en métal et se fixer via des vices ou des boulons à l’arrière de votre deux roues.

En outre, pour être sûr que votre remorque soit visible par les automobilistes, il ne faut jamais oublier la mise en place du fanion jaune sur l’accessoire. Ou encore mettre des bandes réfléchissantes autour.

Les détails à prendre en compte durant l’utilisation de la remorque vélo

Mais les gages de sécurité ne s’arrête pas à la mise en place en bonne et du forme de la remorque vélo. Il faut également prendre en compte de quelques détails lors de son utilisation.

On parle entre autres de l’usage d’un casque en tout temps durant les balades avec votre enfant. Veillez aussi à bien vérifier la fermeture des sangles qui se trouve à l’intérieur de la remorque. N’oubliez pas non plus de vérifier de temps en temps la fixation de votre accessoire. Grâce à ces quelques gestes, vous pourriez sauver la vie de votre enfant, mais aussi des autres en cas de chute.

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.