Quels articles ramener en souvenir ?

Lorsque l’on quitte son lieu de vie à la recherche d’un autre cadre, c’est souvent en vue d’un dépaysement. Parfois il s’agit d’un long itinéraire, parfois c’est pour un séjour plus court. Une boutique ethnique permet en général de ramener de sympathiques articles de souvenir, afin de prolonger les impressions de voyage.

petits-collier-chinois-pas-cher

S’agissant de la Bretagne, c’est une contrée riche en diversités culturelles, gastronomiques et touristiques. Il convient de relever que la région comporte une bonne place concernant l’attrait touristique, avec de nombreux sites naturels dont notamment un littoral impressionnant de 2 730 km. Le touriste ou visiteur appréciera particulièrement la succession de dunes et de falaises qui s’y trouvent, sans oublier la riche flore marine, les marais salants, etc. Le natif breton vit avec l’océan à longueur d’année, bien que l’intérieur des terres soit tout aussi attractif : les bois et les landes offrent un paysage particulièrement diversifié.

La région de Bretagne est historiquement un pays de bocage, avant le remembrement datant de 1960. Cette opération avait eu lieu dans le cadre de la modernisation de l’agriculture. Cela explique néanmoins la richesse gastronomique bretonne, caractérisée par la production de cidre, et en particulier le kir, savoureux mélange de crème de cassis et de cidre. Bien d’autres spécialités sont produites, dont le fameux kouign amann ou gâteau au beurre, le far breton incontournable, au même titre que les galettes, etc. Autant d’articles à ramener après un séjour dans la région.

Appelée parfois breizh dans le patois régional, la Bretagne offre ainsi un réel dépaysement pour s’évader de l’ambiance pesante des grandes agglomérations : le grand air, la flore diversifiée ainsi qu’une gastronomie savoureuse et très variée. Un séjour vivifiant dans bzh sera prolongé avec des articles souvenirs tels que le célèbre ciré jaune du marin breton, ou encore de fabuleuses broderies du pays, sans omettre les faïences hautement réputées de Quimper, etc. A noter que l’art de la broderie s’est développé de manière particulière dans l’histoire de la Bretagne, pour faire sa fierté aujourd’hui, celle de la France également.

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.