Votre enfant veut fêter un anniversaire ? Alors lisez nos conseils ! En effet, organiser des fêtes d’anniversaire pour vos enfants peut être rapidement cher, entre gâteaux, collations, boissons, déco , activités… Cependant, pour y arriver, il suffit de suivre 6 règles pour organiser une collation d’anniversaire sans dépasser son budget :

Comment célébrer un anniversaire sans ruiner ?

1. Organiser la fête à l’avance

Qui ne marche pas sur Pinterest pour trouver des idées ? Nous trouvons de grandes idées, inspirantes, mais ces idées peuvent être coûteuses. Donc, il vaut mieux le prendre en avant. Non seulement vous aurez le temps de trouver des idées en prenant votre temps, d’éliminer les idées qui ne correspondent pas à votre budget et de trouver des idées intelligentes, et en plus, vous pouvez également trouver de bonnes affaires (sur ebay ou dans le coin droit en particulier) pour les assiettes, les verres, la décoration… ou de petits cadeaux pour invités ou surprises.

A voir aussi : Comment gagner un divorce pour faute ?

2. Choisir le bon thème

Si votre enfant demande un thème, choisissez-le ensemble soigneusement. Et en avançant, vous serez en mesure de voir rapidement si le thème est assez facile à utiliser ou non. Si ce thème vous semble compliqué, changez le ! Par exemple, ma ligne veut faire un anniversaire arc-en-ciel et paillettes. Suffisante de dire que je vais chercher des thèmes alternatifs pour lui faire d’autres suggestions ! En particulier, vous pouvez organiser un anniversaire basé sur un personnage de livre : illustrations et livres serviront de base pour la décoration et les activités. Par exemple, le thème des princesses est assez facile à mettre en place et les petites filles aiment s’habiller.

3. Une fête dans un petit comité

Ce n’est pas toujours facile mais dans l’ensemble, moins il y a de clients, moins la collation est chère ! Dans l’ensemble, j’autorise 8 amis/petits amis pour un anniversaire, surtout si nous le faisons à la maison ! C’est plus intime parce que les enfants se connaissent mieux et il est largement suffisant à mon avis pour un anniversaire inoubliable.

A voir aussi : Choisir son baby-sitter à Nantes ?

4. Préparez le gâteau et des collations et décorer

Si vous cuisinez vous-même, vous économiserez à coup sûr ! En regardant sur le web, vous trouverez des idées de gâteau pas trop compliqué (comme notre gâteau Astérix) mais qui étonnera votre enfant (et en plus les enfants préfèrent généralement des gâteaux simples donc pas besoin de passer des heures dans la cuisine non plus) Personnellement, je fais et refaire le gâteau au chocolat de Scally et il ne reste jamais ! Vous pouvez également vous amuser à décorer la table. J’aime m’amuser à faire des pailles drôles, guirlandes, pinatas… En ce qui concerne le décor, cherchez des conseils partout ou faites-le avec vos enfants, ils apprécieront beaucoup. Côté bonbons, c’est à vous 😉

Juste une collation qui se distingue pour rendre la table un aspect exceptionnel 😉 Vous pouvez également imprimer les cartes d’invitation vous-même

5. Demandez de l’aide à votre famille et à vos amis

Si vous ne vous faites pas confiance en votre capacité à cuisiner et décorer ou animer la fête, n’hésitez pas à demander à vos parents ou mari ! Donc, si vous organisez une chasse au trésor, vous ne serez pas trop de deux…

6. Recycler

Plutôt que d’acheter de nouveaux articles pour la fête, essayez de réutiliser les articles que vous avez déjà à la maison, comme des guirlandes des anniversaires passés, des bougies, des ballons… Sinon, faites les guirlandes ou regardez sur le bon coin.

Et vous, comment limiter les dépenses lors de l’organisation d’une fête d’anniversaire ? Avez-vous d’autres astuces pour célébrer un anniversaire sans seruining ?