La définition de l’annuaire d’entreprises d’un recruteur est « Une personne qui travaille pour combler des offres d’emploi dans des entreprises ou des organisations. Les recruteurs travailleront à partir de curriculum vitae ou en sollicitant activement des personnes qualifiées pour les postes. Le poste d’un recruteur comprend l’examen de l’expérience professionnelle d’un candidat, la négociation des salaires et le placement des candidats dans des postes d’emploi acceptables. Les recruteurs reçoivent généralement des honoraires de la part des employeurs qui embauchent.

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Un recruteur fait plus que trouver des gens pour un emploi. Ils aident également les gens à se préparer aux entrevues, à fournir des curriculum vitae, à rédiger des lettres d’accompagnement, à gérer les négociations salariales, à conseiller les clients sur les questions d’emploi, à se tenir au courant des lois du travail et à partager les connaissances du marché et de l’industrie.

Ils peuvent travailler pour un organisme de dotation, travailler pour un organisme placé à l’interne auprès d’un client ou faire du recrutement d’entreprise. Ils pourraient travailler sur commission ou mandat. Ils peuvent être un chasseur de têtes ou avoir des gens qui viennent à eux pour chercher rôles.

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Les recruteurs peuvent travailler dans un certain nombre de domaines différents, mais leur façon de travailler est assez similaire dans n’importe quel rôle.

Pour qui travaille un recruteur et comment est-il payé ?

Un recruteur travaille principalement pour son client, l’employeur. Cela peut être difficile pour certaines personnes à comprendre, car les recruteurs doivent veiller aux meilleurs intérêts de leurs clients et de leurs candidats.

Mais à la fin de la journée, c’est leur client qui a un poste à combler, et un recruteur cherchera la personne la mieux adaptée à ses critères.

Comme les recruteurs travaillent pour une entreprise, c’est l’entreprise qui paiera leurs honoraires. Les frais varient selon les organismes, les industries et les types de rôles. Les honoraires sont calculés comme une valeur en dollars ou% du salaire d’un candidat pour la première année.

Un recruteur n’est rémunéré que s’il trouve la personne parfaite pour le poste ; et rappelez-vous que le client prend toujours la décision finale quant à qui il embauche.

Ce qui est important savoir, c’est que le salaire d’un candidat ne devrait jamais être influencé par ces frais. Une fourchette salariale pour un poste est définie en fonction de la structure salariale d’une entreprise pour ce rôle.

Les honoraires d’un recruteur sont une entité complètement distincte de cette échelle salariale.

Traiter un recruteur suit

Bien que chaque recruteur et organisme de dotation fonctionnent légèrement différemment, ils suivent généralement un processus très similaire.

1. Position ouverte

La première étape de ce processus se produit lorsqu’un client appelle avec une position ouverte qu’il a besoin d’aide à remplir. Les recruteurs obtiendront alors tous les détails dont ils ont besoin pour commencer à travailler sur le rôle. Il ne s’agit pas seulement d’obtenir une description de poste.

Ils feront une plongée approfondie sur l’échelle salariale, les questions d’entrevue, les avantages pour le rôle ou le travail pour l’entreprise, les vacances, la raison pour laquelle le poste est ouvert, les styles de gestion, les compétences douces et dures nécessaires, la date de début et même l’avancement possibilités.

2. Poster un emploi

Les recruteurs, publient tous leurs emplois ouverts sur le site Web de leur entreprise, les tableaux d’emploi pertinents, et peuvent également être annoncés sur les sites de médias sociaux.

Les recruteurs communiqueront également avec leur réseau pour savoir si d’excellents candidats sont à la recherche d’un emploi en ce moment.

3. Trouver de bons candidats

L’ offre d’emploi moyenne reçoit 250 candidatures, et ces candidatures peuvent commencer à arriver dans les 5 minutes suivant la mise en ligne du poste !

Un recruteur doit examiner tous ces curriculum vitae pour identifier les candidats qui ont les compétences difficiles et non recherchées par leurs clients. Une fois qu’ils auront fait, ils prendront la main pour des entrevues téléphoniques ou en personne, ou une combinaison des deux.

Ces entrevues sont essentielles parce que la présentation d’un candidat sous-qualifié à un client pourrait entraîner la perte de ce client par un recruteur. Une bonne entrevue permet également à un recruteur de découvrir tous les les choses qui ne sont pas sur un curriculum vitae.

Ce sont ces compétences cachées et ces traits de personnalité qui sont si importants pour les employeurs potentiels et qui font la différence entre un candidat qui est embauché et un candidat qui est transmis.

Une fois que le recruteur a déterminé qu’un candidat correspond à l’expérience et à la personnalité dont un client a besoin, ET que le candidat est toujours intéressé par le poste, il le présentera au client.

4. Présentation des candidats

Les recruteurs ne se contentent pas d’envoyer des CV aux clients et espèrent que quelque chose perde.

Ils parleront à leurs clients de chaque candidat et « les donneront vie » en discutant de leurs expériences de travail, de leurs aspirations professionnelles et de la raison pour laquelle ils répondront aux besoins du client.

Les recruteurs savent que les employeurs embauchent à la fois pour des compétences dures et non, et ils s’assureront d’exprimer les deux à leurs clients.

5. Entrevue client

étape Les clients sont des personnes occupées, gérant souvent de grandes équipes, et leurs horaires sont remplis rapidement. Un grand recruteur le sait et planifie des créneaux d’entrevue à l’avance pour correspondre aux horaires de tous les participants.

Cela aide à maintenir le processus d’embauche aussi court et succinct que possible. Aucun client ne veut rater un candidat exceptionnel parce qu’il n’a pas pu être interviewé avant un mois.

Après l’entrevue, le recruteur recueillera les commentaires du candidat et du client. Les recruteurs veulent s’assurer qu’ils peuvent donner à leurs candidats autant de commentaires que possible — bons ou mauvais — afin qu’ils sachent où ils en sont.

6. Offre d’emploi

Lorsqu’ une offre d’emploi est étendue à un candidat, un recruteur est souvent là comme un tableau de sondage pour les deux parties. Ils faciliteront toutes les négociations et s’efforceront de maintenir ce processus sans heurt.

Cela implique également de faire savoir aux candidats non reçus qu’un rôle a été rempli. Les recruteurs peuvent être impliqués dans le processus d’intégration et peut fournir les détails du premier jour dont les candidats auront besoin.

7. Restez en contact et recommandez les meilleurs

Les recruteurs effectueront un suivi auprès des clients et des candidats à leur premier jour, à la fin du premier mois et à la fin d’une période de probation. Si de petits problèmes surgissent au cours de cette période, les clients et les candidats peuvent hésiter à exprimer leurs préoccupations, car leur relation est nouvelle et fragile.

Un recruteur se tient en dehors de cette relation et peut être un bon médiateur si nécessaire. Peu de problèmes peuvent être facilement surmontés, plutôt que de devenir quelque chose qui mène à une démission.

Une fois qu’un candidat a été placé dans un rôle, il doit rester en contact avec son recruteur. Vous ne savez jamais quand les situations peuvent changer, et vous aurez besoin de leur aide à nouveau. Les recruteurs sont toujours à la recherche de personnes formidables et sont également heureux de vous faire recommander des meilleurs performants.

Un emploi de recruteurs est rarement simple, et il y a de bonnes raisons pour lesquelles le processus est ainsi. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de votre relation de recruteur. Si vous avez des questions en cours de route ou si vous êtes confus par l’endroit où vous êtes dans ce processus, contactez toujours le recruteur et posez des questions.

Même si les frais de recrutement sont payés par leur client, ils travaillent également pour vous.