Est-ce que l’hypnose marche pour le stress ?

L’hypnose pour perdre du poids peut vous aider à perdre quelques kilos en trop lorsque vous faites partie d’un programme de perte de poids qui comprend un régime alimentaire, de l’exercice et des conseils. Mais il est difficile de dire avec certitude si cela fonctionne indépendamment des autres. En fait, il n’existe pas assez de preuves scientifiques solides sur l’hypnose seule pour perdre du poids.

L’hypnose est un état d’absorption interne et de concentration, comme si vous étiez en transe. L’hypnose se fait généralement avec l’aide d’un hypnothérapeute qui utilise la répétition verbale et les images mentales. Lorsque vous êtes sous hypnose, votre attention est très concentrée et vous êtes plus réceptif aux suggestions, y compris aux changements de comportement qui peuvent vous aider à perdre du poids.

A lire en complément : Activités sportives : quels avantages ?

Hypnose pour perdre du poids : oui mais pas seulement

La perte de poids est généralement mieux réalisée avec un régime alimentaire et de l’exercice physique. Si vous avez essayé un régime alimentaire et de l’exercice physique, mais que vous avez encore du mal à atteindre votre objectif de perte de poids, parlez à un nutritionniste des autres options ou des changements de style de vie que vous pourriez apporter.

Il est peu probable que l’hypnose seule entraîne une perte de poids significative. Mais l’utiliser en complément d’une approche holistique du mode de vie peut être intéressant pour certaines personnes. Tout d’abord, sur la gestion du stress directement lié à la prise de poids et à la difficulté de le perdre.

A lire en complément : Pourquoi et quand consulter un médecin de garde ?

L’hypnose pour calmer le stress et les émotions négatives qui vous font prendre du poids

Lorsque vous êtes stressé, il peut être plus difficile de manger sainement. De plus, en période de stress particulièrement élevé, vous pouvez manger pour essayer de répondre à vos besoins émotionnels. Ce que l’on appelle parfois « l’alimentation émotionnelle » ou phénomène de compensation alimentaire. Et vous pouvez manger principalement des aliments riches en calories pendant les périodes de stress, même si vous n’avez pas faim.

Pour éviter de prendre du poids en période de stress et réduire le risque d’obésité, gardez le stress sous contrôle. Quand tu te sens moins stressé et pour mieux contrôler votre vie, il peut être plus facile pour vous de maintenir de bonnes habitudes alimentaires et de faire de l’exercice.

Essayez ces techniques de gestion du stress pour lutter contre la prise de poids liée au stress :

Reconnaître les signes avant-coureurs du stress, tels que l’anxiété, l’irritabilité et la tension musculaire.

Avant de manger, demandez-vous pourquoi vous mangez : avez-vous très faim, vous vous sentez stressé ou anxieux ?

Si vous êtes tenté de manger quand vous n’avez pas faim, recherchez une distraction.

Ne sautez pas de repas, surtout le petit déjeuner. Si vous êtes pressé, prenez un fruit en sortant.

Adoptez une alimentation saine, comme des grains entiers et une variété de fruits et légumes. Essayez d’inclure la plupart des groupes alimentaires dans vos repas.

Identifiez les aliments compensateurs et évitez de les consommer à la maison ou au bureau.

Prenez note de votre comportement et de vos habitudes alimentaires afin que peut rechercher des modèles et des connexions. Découvrez ensuite comment les surmonter.

Apprenez à résoudre les problèmes pour anticiper les difficultés et surmonter les revers.

Pratiquez des techniques de relaxation, telles que le yoga, les étirements, le massage, la respiration profonde ou la méditation.

essayez les séances d’hypnose

Faites régulièrement de l’activité physique ou de l’exercice.

Dormez suffisamment.

Recevez les encouragements de vos amis et de votre famille qui vous soutiennent.