Le gigantisme est le terme qui sied le plus à la Chine. En effet, on trouve dans ce pays, la plus grande population mondiale, mais aussi une des plus grandes superficies de terre sur cette planète. Toutefois, ce qui rend ce pays encore plus extraordinaire, c’est l’ampleur de ses réalisations. Parmi celles-ci, on peut citer le terminal de l’aéroport de Pékin qui est le plus grand au monde. Il s’agit d’un joyau architectural inauguré par le président de la république Chinois Xi Jinping le 25 Septembre 2019. C’est un des signaux forts de la nouvelle place de la Chine dans le monde.

Un second aéroport à Pékin : un besoin pressant

Pékin est l’une des plus grandes villes du monde. Ultra dynamique et pleine d’opportunités, elle attire tous les ans de millions de personnes venant du monde entier. L’aéroport de Pékin accueille à lui seul près de 100 millions de passagers. Il était arrivé à saturation et du point de vue sécuritaire, cela devenait inquiétant. C’est dans ce contexte que l’aéroport de Pékin avait un besoin pressant de nouvelles infrastructures aéroportuaires pour faire face aux futurs défis auxquels devra faire face ce pays qui s’ouvre de plus en plus au monde.

A découvrir également : Quelle sont les bases militaires en Bretagne ?

En outre, avec le développement rapide du marché aérien, il sera nécessaire de construire ou de rénover au moins 150 aéroports, mais aussi des parkings privés près des aéroports tels qu’Alyse Parking à Lyon. C’est une réelle demande que les autorités chinoise se doivent de satisfaire afin de faire face à la mutation de la société de ce pays qui va de plus en plus vite.

Le second aéroport de Pékin : un bijou de 15 milliards de dollars

A lire aussi : Cap sur la JRES

construction du nouvel aéroport de Pékin a couté la bagatelle de 15 milliards de dollars. Cela peut sembler assez cher, mais il faut noter qu’on parle là de l’un des plus grands aéroports au monde. Il s’agit d’un bâtiment ayant une superficie de 7000000 mètres carrés. La façade du terminal couvre une distance de 5 kilomètres. Tous ces chiffres montrent le caractère gigantesque de ce projet.

De plus, il s’agissait d’un réel besoin pour cette ville chinoise qui se développe très vite. Toutefois, on peut noter que la construction de cet aéroport fut très rapide. Il a suffi de 4 ans pour mettre sur pied un tel bijou, c’est qui le rend d’autant plus incroyable. Dans un futur proche, cet aéroport sera un des plus grands ambassadeurs de ce pays qui ne cesse d’étonner le monde.