Que faire avec ses enfants lors d’un séjour en Bretagne pour y passer de bons moments ? Voici une liste de 10 activités en famille en Bretagne, qui ravira les petits comme les grands.

1- Pointe du Raz

Pour apprécier toute la beauté sauvage du choc du combat livré entre l’océan et la terre, la Pointe du Raz est l’endroit parfait avec son paysage atypique et la vision de cette île au loin, l’île de Sein.

2- Zoo de Branféré

Le parc zoologique de Branféré est la sortie indispensable pour faire la découverte d’animaux exotiques pour la plupart endémiques de toutes les parties du globe.

foret

3- Forêt de Brocéliande

Le monde enchanteur des chevaliers de la Table Ronde en suivant les pas du Roi Arthur se vit au sein de cette forêt qui présente des tableaux somptueux.

4- Menhirs de Carnac

Les croyances locales avancent que chaque menhir représente une fille pétrifiée pour avoir préféré aller s’amuser au lieu de prier. Les menhirs de Carnac est une escapade qui fera travailler les esprits.

5- Musée des Beaux-Arts de Rennes

Plonger dans l’histoire de Bretagne est possible en visitant ce musée. De nombreuses oeuvres racontent la Bretagne mais mettent également en avant des artistes internationaux.

6- La pêche à pied

La pêche à pied est un loisir gustatif en savourant des fruits de mer frais. Les enfants adorent !

7- Accrobranche

L’activité idéale pour un séjour plein de nouvelles sensations, l’accrobranche est à pratiquer dans plein d’endroits lors de sa visite de la Bretagne.

Activité d'accrobranche au lac de Trémelin à Iffendic © OT Montfort/Montfort Communauté

Activité d’accrobranche au lac de Trémelin à Iffendic © OT Montfort/Montfort Communauté

8- Aquarium de Saint-Malo

Le merveilleux monde sous-marin y virevolte en un ballet presque irréel. Requins, tortues, raies sont les animaux phares de l’aquarium de Saint-Malo.

9- Sortie en voile

Pour larguer les amarres, une expérience exceptionnelle en voilier est possible et notamment depuis la Cité de la Voile.

10- Cité de la Voile à Lorient

Sur le site de la base sous-marine de Lorient, la Cité de la Voile est un musée d’un autre genre. Il offre une visite à la fois ludique et pédagogique avec les nombreux ateliers interactifs proposés pour plonger dans le monde de la voile.

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.