Euromillions : Jackpot de 111 millions d’euros, un breton va-t-il l’emporter ?

Tout le monde ne parle plus que de ça dans les différents tabac/presse de Bretagne et de l’Europe entière. En effet, ce soir, à l’occasion du tirage de l’Euromillions de ce 7 octobre, un montant incroyable de 111 millions d’euros sera mis en jeu, est-ce que la chance pourrait tomber sur la tête d’un joueur breton ? La réponse est oui, mais ça ne sera pas facile !

tirage Euromillions My million du mardi 7 octobre

A découvrir également : Certains foyers bretons ne reçoivent toujours pas la télévision

Alors que s’est tenu vendredi soir un super tirage de la loterie européenne qui mettait en jeu 100 millions d’euros et qui a été largement relayé par la presse nationale, à l’image du NouvelObservateur ici avec le résultat, personne n’est devenu multimillionnaire. Pourtant, l’affluence était bien au rendez-vous avec 55 millions de grilles jouées à travers tous les pays d’Europe et près d’un million de grilles gagnantes rien qu’en France, les statistiques ne nous disent pas le nombre exactes de grilles gagnantes pour la seule région de Bretagne.

Cette affluence, c’était pour 100 millions d’euros alors imaginez ce qui va se passer ce soir pour cette nouvelle cagnotte de 111 millions d’euros, est-ce que la Bretagne à les moyens de voir venir le plus grands gagnants de son histoire ce soir ?

A découvrir également : A la découverte des incroyables poupées russes

La chance au jeu en Bretagne, c’est pour la ville de Perros Guirec

Si les grands gagnants se comptent sur les doigts d’une main en Bretagne, cette année 2014 a pourtant été riche en rebondissement et en gros gains. Rappelons-nous par exemple ce gagnant My Million breton du 8 avril 2014, il avait remporté la somme d’un million d’euros, faisant suite au gagnant Loto du tirage spécial pour Noël à la fin du mois de décembre 2013.

Mais ce n’est pas tout puisque le mois de juin a été le mois de la chance en Bretagne et surtout dans la ville de Perros-Guirec qui a comptabilisé non pas un chanceux, mais deux en l’espace de deux jours seulement (Cf. Ouest France).

Avec plus de 600’000 de gains à Euromillions puis 600’000€ le lendemain au Keno, c’était une première dans toute l’histoire de la Bretagne et de la FDJ qu’un même village se trouve doté d’une chance faisant deux grands gagnants en aussi peu de temps. Depuis le mois de juin en revanche, la chance n’est pas revenue dans cette station balnéaire des Côtes d’Armor mais serait-il possible que ce tirage du mardi 7 octobre refasse naître cette chance perdue ?

Le dénouement de cette histoire sera fait aux alentours de 21h30 ce soir avec le résultat de ce tirage de 111 millions d’euros disponible ici, en espérant que la Bretagne sera une nouvelle fois mis à l’honneur.

Plage de Perros Guirec, la ville de la chance
Plage de Perros-Guirec, est-ce que la chance retombera ce soir à l’Euromillions ?

En savoir plus sur ce super tirage de l’Euromillions ?

Vous êtes quelqu’un de curieux et il vous anime d’en savoir plus au sujet de ce super jackpot et de ce super tirage, voici quelques ressources qui pourront assouvir votre soif de connaissance.

Un record de gains pour l’Euromillions : 111 millions d’euros en jeu

Ce mardi 7 octobre, un nouveau record de gains est en jeu pour l’Euromillions. Avec une cagnotte exceptionnelle de 111 millions d’euros à remporter, les joueurs sont nombreux à espérer décrocher le jackpot.

Il faut dire que depuis quelques semaines, la tension monte autour de ce tirage exceptionnel. Les médias s’enflamment et multiplient les reportages sur les gagnants du passé ou encore sur les rêves des futurs gagnants.

Si certains jouent régulièrement dans l’espoir de toucher le gros lot un jour, d’autres se laissent tenter par cette somme astronomique qui pourrait changer leur vie du jour au lendemain.

Qui sont ces joueurs chanceux qui ont réussi à empocher le jackpot Euromillions ? Sont-ils des habitués ou bien des novices ? Quel âge ont-ils ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre.

  • Il n’y a pas vraiment de profil type chez ces grands gagnants. Effectivement, ils peuvent être jeunes comme plus âgés et ne se ressemblent en rien si ce n’est qu’ils ont tous eu cette chance incroyable.
  • On peut noter que certains gagnants avaient pour habitude de jouer régulièrement tandis que d’autres ne jouaient qu’à l’occasion.
  • Ils ont su garder leur sang-froid et prendre du recul pour gérer leur nouveau statut de millionnaire.

En tout cas, ce mardi 7 octobre sera un jour particulier pour tous les joueurs d’Euromillions. Qui sait, peut-être qu’un Breton aura la chance de remporter cette somme exceptionnelle et ainsi entrer dans le cercle très fermé des grands gagnants.

Mais avant cela, il faut jouer et tenter sa chance. Le résultat du tirage sera dévoilé aux alentours de 21h30 sur le site officiel de l’Euromillions. En attendant, croisons les doigts et rêvons un peu…

Les astuces pour augmenter ses chances de gagner à l’Euromillions

Pour remporter le jackpot de l’Euromillions, il faut avant tout avoir de la chance. Mais certains joueurs cherchent à maximiser leurs chances en utilisant différentes astuces.

Jouer régulièrement : selon les experts, plus on joue, plus on a de chances de gagner. Effectivement, chaque jeu est une nouvelle opportunité pour décrocher le gros lot.
• Participer aux jeux flash : ces jeux permettent aux joueurs de remplir plusieurs grilles automatiquement et ainsi augmenter leurs chances sans trop se fatiguer !
• Jouer avec des numéros fétiches : certains joueurs ont des numéros porte-bonheur qu’ils utilisent à chaque tirage. Attention cependant à ne pas tomber dans la superstition excessive.

Pour éviter toute erreur lors du remplissage des grilles ou toute perturbation qui pourrait vous faire perdre votre concentration sur vos choix personnels, il peut être intéressant d’utiliser un système automatisé afin d’éviter toute faute humaine ou suffisance dans son raisonnement.

Pensez à bien jouer car cela peut influencer les résultats finaux. Les statistiques montrent que les jours où il y a moins de participants sont souvent ceux où les gains sont plus élevés.

Il existe aussi certainement une stratégie mathématique mais elle reste assez complexe et nécessite une connaissance approfondie de toutes les probabilités liées à l’Euromillions.

Pensez à bien ne pas dépenser plus que ce que l’on peut se permettre. Jouer doit rester un plaisir et non pas une source d’endettement ou d’addiction financière.

Maintenant que vous connaissez ces astuces pour maximiser vos chances de gagner au prochain tirage de l’Euromillions, à vous de jouer ! Rendez-vous sur le site officiel ou chez votre buraliste pour tenter votre chance et pourquoi pas, décrocher le jackpot exceptionnel de 111 millions d’euros.