Que vous veuillez acheter votre première maison ou y apporter des améliorations, votre prochain crédit immobilier peut vous aider à concrétiser cet objectif. Lors de la négociation de ce crédit, il est crucial d’obtenir le meilleur taux hypothécaire possible. Pour cause, il s’agit d’un facteur qui peut avoir un impact considérable sur le montant total que vous devrez dépenser. Comment obtenir le meilleur taux de crédit immobilier ?

Mettez les banques en concurrence pour obtenir le meilleur taux

Pour voir si les taux immobiliers sont plus bas ailleurs, mettez les banques en concurrence. Selon les profils, les banques en ligne peuvent d’ailleurs se montrer très compétitives. Vous pouvez mettre les banques en concurrence vous-même ou faire appel aux professionnels du crédit : les courtiers immobiliers.

A lire aussi : Louer son logement : pourquoi passer par une agence sur Nantes ?

Faites-vous accompagner par un courtier pour obtenir le meilleur taux

Le courtier immobilier est un intermédiaire entre vous et les banques. Il vous permet de gagner du temps au moment de votre recherche de crédit immobilier.

Considérez les coûts supplémentaires

Les faibles taux d’intérêt annoncés détournent l’attention des emprunteurs des nombreux frais à payer pour bénéficier du prêt. Ces frais peuvent augmenter considérablement le coût global d’un prêt hypothécaire. Par conséquent, en tant qu’emprunteur, vous devrez vous efforcer d’être pleinement conscient de tous les coûts supplémentaires. Il s’agit notamment des frais de demande, d’évaluation, d’origine du prêt, de souscription et de courtage, ainsi que des frais de règlement.

A voir aussi : Location à Nantes : des quartiers pour tous les budgets et toutes les attentes

Payez le plus gros acompte que vous pouvez raisonnablement vous permettre

Plus votre dépôt est important, moins vous avez besoin d’emprunter. L’entité de financement qui vous accordera le crédit immobilier vous percevra également comme un risque de crédit moindre. En retour, vous obtiendrez généralement un taux d’intérêt inférieur.

Les prêteurs ont tendance à offrir les meilleurs services à ceux qui versent 40 % ou plus d’acompte. Cependant, vous pouvez généralement trouver de bonnes affaires avec un acompte de 20 % à 25 %. Payez moins et les taux d’intérêt commenceront à grimper.

Négociez

Les prêteurs sont légalement tenus de fournir une estimation des détails des coûts associés à un crédit immobilier. Cela comprend des informations sur les dépenses mensuelles, les taux d’intérêt estimés et le total des frais de clôture. Bien qu’une estimation de prêt ne soit pas une offre de prêt, elle oblige les prêteurs à accepter les conditions énumérées, si l’emprunteur dispose des fonds disponibles et obtient l’approbation de crédit requise.

Une fois que les prêteurs ont fourni des estimations, les emprunteurs ont le droit de négocier de meilleures conditions. Cela surtout s’ils peuvent effectuer un acompte supérieur à la moyenne ou s’ils ont d’excellents antécédents de crédit. Cela peut inclure une demande aux prêteurs pour réduire les taux d’intérêt ou pour réduire certains frais. Les emprunteurs doivent s’assurer de discuter s’ils font déjà affaire avec une institution financière, afin d’obtenir un meilleur taux hypothécaire.

L’option en ligne

Bien que l’interaction humaine soit généralement préférable, les emprunteurs peuvent économiser de l’argent en choisissant de traiter strictement avec des prêteurs en ligne. Ces derniers ont théoriquement des frais généraux inférieurs et peuvent offrir aux consommateurs des taux d’intérêt et des frais inférieurs.