Voyage médiéval en Bretagne : des lieux inattendus à découvrir !

Vivez une expérience bretonne et découvrez une Bretagne inattendue. Tout près du canal de Nantes à Brest, entouré des célèbres personnages de la Forêt de Brocéliande. Vous allez découvrir un monde merveilleux et luxuriant. Entre histoire et contes de fées, la Bretagne vous offre une infinité de paysages où découvrir des terres de légende.

Trouver un hébergement insolite en Bretagne

Cet hôtel de Brocéliande écoresponsable, zen et entouré par la nature, est un paradis pour les familles. Plus de 800 jeux du monde entier répartis sur deux étages pour jouer en famille ou avec d’autres clients.

Lire également : Comment avoir une peau lisse après l'épilation ?

Si votre famille n’est pas satisfaite d’un hébergement conventionnel, vous trouverez certainement l’une de ces options plus intéressantes : tipis, yourtes, caravanes peintes, camping en Bretagne, cabanes dans les arbres ou maisons rurales flottantes, entre autres.

Le château de Josselin

Ce château médiéval possède trois tours impressionnantes que vous pourrez voir se refléter dans la rivière. Cette propriété de la famille Rohan (une véritable lignée bretonne), vous permettra de faire un véritable voyage dans le temps. De plus, le château est de style gothique flamboyant et c’est un exemple intéressant de l’architecture féodale et de la Renaissance. Pour les amoureux d’Art et d’Histoire, c’est un véritable trésor !

A lire aussi : Comment fonctionne l'épilation au laser ?

La forêt de Brocéliande

Vous avez certainement déjà entendu parler de la légende du roi Arthur. C’est dans cette forêt de Brocéliande que la légende est née. Il suffit de nommer ce lieu où vécut la fée Viviane, le magicien Merlin ou le chevalier Lancelot, pour aller dans un endroit magique et inédit, que l’on peut découvrir lors de magnifiques excursions. Et ce sera aussi l’occasion de visiter le fabuleux château de Comper !

Le Centre de l’imaginaire Arthurien

Les chevaliers de la Table Ronde restent fidèles à la forêt de leurs exploits légendaires. Depuis 20 ans, ce centre se charge de faire connaître cette légende vivante, en proposant des animations, des spectacles, des conférences et des expositions sur les légendes celtiques. Un secret : si vous arrivez à la première heure, vous pourrez découvrir le brouillard qui couvre le lac face au château de Comper.

La Porte des Secrets

Dans l’univers fascinant de la forêt de Brocéliande, le garde forestier, vous dévoilera les mille facettes de ce lieu mystérieux. Après une visite à son atelier, il vous conduira dans la forêt. Là, vous découvrirez la forge de Paimpont et vous terminerez la visite au pied de l’arbre maître. La visite propose une immersion à travers un décor et des jeux de lumières avec la musique de la célèbre harpiste bretonne Cécile Corbel.

Vous savez à présent comment vivre une expérience bretonne et médiévale à couper le souffle. Bon voyage dans le temps !