Vous souhaitez devenir l’heureux propriétaire d’un appartement ou d’une maison dans la jolie ville de Rennes, Vannes ou Quiberon ? Vous êtes à la recherche de conseils pour faire le meilleur investissement pour ne pas regretter votre financement plus tard ? Vous ne savez pas à quel type de financement vous pouvez prétendre pour votre projet. Alors cet article va vous être utile.

Comment trouver sa maison en Bretagne

terrain en bretagneIl est important dans un premier temps de définir son type de projet, est-ce un bien immobilier qui vous servira de résidence principale ou un bien que vous comptez louer par la suite pour faire du locatif. Ensuite vous aurez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous, soit faire une recherche payante, soit une recherche gratuite pour votre nouvel appartement. Pour le gratuit, vous trouverez de nombreux sites d’annonces comme leboncoin, seloger, logic-immo, etc… qui vous proposeront une multitude d’annonces que vous pourrez filtrer en fonction de vos critères, il sera bien en parallèle de se servir de sites complémentaires comme meilleuragent par exemple qui vous donnera les prix du mètre carré. Pensez également si vous souhaitez acheter pour louer, à utiliser des logiciels gratuits en ligne qui calculeront votre rendement locatif en fonction du prix de votre bien, mensualité de crédit, charges, etc…

Si vous faites le choix de faire une recherche payante pour votre bien immobilier, alors il s’agira de passer par une agence immobilière ou un cabinet en gestion de patrimoine pour du locatif (retrouverez la liste complète des gestionnaires de patrimoine). Celui-ci sera en mesure de vous proposer un large choix de biens immobiliers en fonction de vos critères, et dès qu’il enregistrera un nouveau bien pourra vous le présenter en avant première ce qui vous donnera un avantage sur d’autres personnes en recherche d’appartements. De plus un conseiller immobilier ou de patrimoine pourra vous conseiller sur les endroits ou il fait bon acheter. Dans tous les cas, quand vous achetez l’emplacement est primordial, essayez de trouver un bien qui soit près des commerces, écoles, voie rapide, avec des services associés comme par exemple un gardien à votre appartement pour la sécurité, un ascenseur pour les personnes agées, autant de critères qui faciliteront la vente plus tard.

Comment financer son bien immobilier

Pour financer votre bien immobilier en Bretagne vous n’aurez pas 36 000 possibilités, soit vous avez la somme sur votre compte ou vous venez de revendre votre bien et dans ce cas vous pouvez payer votre achat comptant. Soit il faut emprunter auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Profitez-en c’est le meilleur moment pour emprunter en ce moment car les taux n’ont jamais été aussi bas d’après le site taux-immobilier-2016.fr. Essayez de nombreux outils en ligne pour connaitre la tendance des taux, faites des simulations pour voir les différents taux proposés par les banques, négociez avec votre banquier pour gagner encore quelques points sur votre emprunt… Dans tous les cas pensez à faire le nettoyage sur votre compte pour montrer que vous êtes un bon gestionnaire, essayer d’avoir un apport personnel. Si vous suivez toutes ces étapes vous devriez réussir à trouver un financement à un taux intéressant pour votre achat immobilier.

31 ans. Webmarketeur. A l’écoute d’opportunités dans la région nantaise. Ex-EKYOG. Spécialisé dans l’univers du web, du marketing, de l’économie et de la finance.