Comment organiser votre espace extérieur avec des étagères à plantes ?

white and brown concrete building surrounded by green trees under white clouds during daytime

Il existe mille et une façons de sublimer l’extérieur ou l’arrière-cour de votre maison. Vous pouvez opter par exemple pour une étagère à plantes. En fait, l’installation des étagères à plantes dans votre arrière-cour ajoute une touche particulière à cette dernière. Cela constitue également un moyen pratique et élégant pour exposer vos plantes préférées à la vue de tous. Toutefois, il est important de savoir organiser convenablement votre extérieur afin d’obtenir un bon résultat. Voici comment organiser votre espace extérieur avec des étagères à plantes.

Pensez à l’éclairage de votre espace extérieur

L’éclairage est un point à ne pas négliger dans l’organisation de votre espace extérieur, car il lui apporte une touche particulière. Dites-vous que l’éclairage extérieur est pareil à celui de l’intérieur de votre maison. Ainsi, vous pouvez lui accorder la même importance. Plusieurs possibilités s’offrent à vous concernant l’éclairage de votre espace extérieur.

A lire également : Utiliser efficacement le webmail académique de Paris : avantages et fonctionnalités clés

Vous pouvez donc choisir des guirlandes lumineuses afin d’apporter une source de lumière à des coins sombres de votre extérieur. Pour mieux mettre en valeur vos étagères à plantes, rajoutez des lumières entre les pots de plantes ou autour de ces derniers. Certains modèles d’éclairage ont aussi un joli design qui permet déjà de ne plus faire assez d’effort lors de l’organisation de votre espace extérieur.

Ajoutez des niveaux

Si vous souhaitez obtenir un bon résultat pour votre espace extérieur, il va falloir ajouter des niveaux. Cela permet de créer une sensation de grandeur, et de disposer réellement de plus d’espace pour ranger vos pots de plantes ou de fleurs. Ces surfaces supplémentaires que vous rajouterez peuvent être construites en bois pour ajouter un cachet à vos extérieurs. Vous pouvez également faire une construction en briques.

Lire également : Conversion facile : de 1/4 de litre à centilitres

Des coussins à la place des meubles

Pour organiser votre espace extérieur avec des étagères à plantes, il est préférable de vous servir des coussins à la place des meubles. Pourquoi ? Eh bien, cela donne un bon rendu en matière d’uniformité. Par ailleurs, les coussins prennent moins de place que les meubles et se rangent très facilement en cas de non-utilisation. Vous avez aussi la possibilité de choisir les coussins en fonction de vos goûts et du style que vous souhaitez donner à votre espace extérieur.

Créez un abri

Vous avez besoin d’un abri dans votre extérieur pour vous protéger du soleil, de la pluie ou pour toute autre raison. Votre abri peut être en bois, en métal, en toile ou en béton. L’essentiel est de prendre en compte vos besoins ainsi que votre budget. Les abris sont aussi dans certains cas nécessaires à vos plantes, même si celles-ci sont rangées sur des étagères. En fait, vous pouvez protéger certaines espèces de plantes très fragiles avec plusieurs équipements tels que des serres.

Installez un point d’eau

L’installation d’un point d’eau intervient dans l’organisation de votre espace extérieur bien que cela ne soit pas obligatoire. Par ailleurs, si vous disposez des étagères à plantes, vous avez plus de raison de mettre en place un système de point d’eau dans votre espace extérieur. Le point d’eau à proximité vous permet d’arroser facilement vos plantes. Vous pouvez aussi rajouter de la valeur à votre environnement extérieur. Votre point d’eau peut être sous la forme de petits bassins, de petits lavabos revisités, de fontaines à eau.