L’une des plus grandes compétitions de sport féminin va se dérouler en Bretagne d’ici quelques jours. Il s’agit de la Coupe du Président en prélude à la grande compétition du Mondial de handball. Le championnat opposera les différentes équipes qui aspirent à des places pendant les phases de poules.

Le Finistère va abriter cette compétition du 21 au 23 janvier 2017. Les préparatifs ont d’ores et déjà commencé et la Brest Arena, la salle qui a été sollicitée pour renfermer les différentes activités arbore justement les couleurs du Mondial de handball.

Un programme bien élaboré

En général, le programme est établi dès le début de saison pour les compétitions de grande envergure. On compte 8 équipes qui participeront à cette compétition seulement, toutes ne pourront pas atteindre l’objectif commun notamment les huitièmes de finale de la compétition mondiale. La bataille va se dérouler sur trois jours, précisément le 21, 22 et 23 janvier ; il s’agira pour les cinquièmes de poules de s’affronter pour les 17ème et 20ème places du mondial et les sixièmes de poules pour les 21ème et 24ème places en demi-finale et finale. Néanmoins, le programme prévoit :

  • 21 janvier 2017 : deux rencontres pour cette journée. Match 1 (M1) 5ème poule A / 5ème poule B. Le second match (M2) 6ème poule A / 6ème poule B.
  • 22 janvier 2017 : deux rencontres également pour cette journée. Match 3 (M3) 5ème poule C / 5ème poule D. Ensuite, match 4 (M4) 6ème poule C / 6ème poule D.
  • 23 janvier 2017 : la dernière journée de compétition quant à elle sera marquée par 4 matchs déterminants. Pour commencer, le match pour la 17ème place opposera le vainqueur du M1 et celui du M3. Le match pour la 19ème place opposera le perdant du M1 contre celui du M3. Le match pour la 21ème place opposera le vainqueur du M2 à celui du M4 et enfin le dernier match pour la 23ème place opposera le perdant du M2 contre le perdant du M4.

Selon Gérard Cantin, président du comité finistérien de Handball, les spectateurs auront droit à de beaux matchs. Il va plus loin en précisant que : ” On va avoir du lourd. On peut très bien avoir la Pologne, qui vient de finir 4ème du dernier Euro. La Hongrie, la Tunisie, l’Arabie Saoudite et le Chili qui ont fait de grosses poules de qualification pour venir au Mondial. Ça va jouer vite, ça va jouer fort. On va avoir du beau handball ” .

La vente de tickets

Actuellement, on compte 10 500 tickets déjà vendus et les ventes continuent. On remarque facilement un élan d’enthousiasme chez les populations qui jusque là montrent un grand intérêt pour cette compétition.

31 ans. Webmarketeur. A l’écoute d’opportunités dans la région nantaise. Ex-EKYOG. Spécialisé dans l’univers du web, du marketing, de l’économie et de la finance.