Broderie

Dans notre société, l’originalité est de plus en plus mise en valeur par-dessus d’autres choses. Et quoi de mieux que de créer soi-même ses propres vêtements ? Désormais, ce rêve est une réalité. Créer ses propres vêtements pour s’habiller à son goût et les décorer avec des éléments qui nous font nous sentir bien n’a rien d’impossible.

La personnalisation n’est pas incompatible avec la qualité, et c’est là qu’entrent en jeu les broderies. Cette méthode de personnalisation est résistante et prestigieuse, elle apporte en plus une valeur ajoutée à la marque que vous avez créée. Que ce soit pour les vêtements de l’entreprise, des associations, des clubs de sport, de l’université ou tout simplement d’un groupe d’amis, vous porterez des habits de première qualité.

A lire aussi : Rennes, un cadre de vie exceptionnel

La broderie personnalisée est très demandée parmi les clients qui recherchent la qualité et la durabilité. Il est possible de réaliser non seulement des t-shirts en été, mais chez Teefactory on travaille aussi tous types de vêtements, même les tissus plus épais pour l’hiver comme les softshells, les sweatshirts, les parkas ou les gilets sans manches.

La broderie est un synonyme de qualité et de résistance

A découvrir également : Un corps de rêve pour les bretons

Pour approfondir un peu plus, on peut différencier deux types de broderies : la broderie classique et les patchs thermoadhésifs. La première, comme son nom l’indique, fait référence à ce que l’on voyait autrefois à la maison avec une aiguille brodant sur le tissu. Cela peut transformer un simple vêtement en une œuvre d’art.

Pour simplifier les choses, les clients ont un certain nombre de typographies à leur disposition afin de pouvoir personnaliser le vêtement avec une phrase, un message, les noms et prénoms ou le nom de l’entreprise. Un fois créé, c’est un vêtement normal qui n’a pas besoin d’un lavage spécial, même s’il est toujours recommandé de laver à basse température.

Pour ce qui est des patchs thermoadhésifs brodés, ils sont aussi très populaires. Ils peuvent être vendus séparément afin que le client puisse personnaliser lui-même ses produits. Ils sont conseillés pour tous ceux qui souhaitent une personnalisation classique et de bonne qualité. Ils s’utilisent normalement dans les clubs sportifs, ainsi que dans les entreprises.

La qualité des matériaux fait en sorte que ces patchs restent parfaitement fixés sur les vêtements grâce à la chaleur. De plus, ils peuvent aussi être cousus pour une meilleure fixation. Il est recommandé de laver ces vêtements à basse température et de les retourner pour laisser le patch à l’intérieur. Cela améliorera la durabilité de la broderie.

Il existe deux types de broderies à choisir : la broderie classique et les patchs thermoadhésifs.

Teefactory dispose de machines industrielles capables de broder un logo jusqu’en 12 couleurs sur tous types de vêtements. Ces broderies s’adapteront dans les moindres détails à l’image virtuelle que vous souhaitez reproduire sur le vêtement. Les fils utilisés sont des références dans le secteur et cela garantit que la broderie sera résistante et de longue durée.

La broderie est un synonyme de qualité et fait appel à un savoir-faire beaucoup plus délicat et méticuleux que d’autre techniques comme la sérigraphie ou l’impression DTG. Chaque tissu a ses propres caractéristiques et il est toujours conseillé de coudre des broderies sur des tissus plus rigides comme les plus fins et techniques.